gradient blue
gradient blue
Sport

L’étoile en quête d’un effectif remodelé et homogène : Un tri au peigne fin

  • 24 décembre 21:00
  • 3 min de lecture
L’étoile en quête d’un effectif remodelé et homogène : Un tri au peigne fin

Malgré la non-tenue du match amical vendredi dernier face au ST, à cause des conditions météorologiques, l’ESS continue de faire le tri dans son effectif avec des joueurs prospectés et d’autres partants, car en fin de contrat, en quête de changement et d’un nouveau souffle…

La Presse — Un des plus grands chantiers de Mohamed Mkacher a trait à l’effectif, puisqu’il n’a pas la même philosophie de jeu que ses prédécesseurs et qu’il voudra imprimer la sienne.

Le coach étoilé a récemment affirmé qu’il faudra s’attendre à un tout autre visage de l’Etoile durant la phase retour.

C’est avec de nouveaux objectifs que  l’ESS compte aborder la seconde phase du championnat.

Entre les joueurs que le coach a envie de garder ou se résigner à laisser partir, les éléments qu’il veut voir partir vers d’autres équipes et ceux qu’il désire enrôler, il y a un petit chamboulement qui pourrait se produire.

Raki Aouani au FC Riga letton

Il y a eu le rebondissement autour de l’ex-clubiste Hamdi Laâbidi un temps convoité, avant que la direction ne se désiste à le recruter.

Ce dernier s’est exilé en Irak, mais n’a pas encore débuté avec Amanat Baghdad au point que sa situation ferait l’objet d’un retour au pays.

Mais côté départ, la prolongation promise de Raki Aouani, en fin de contrat le 30 juin 2026, n’a jamais vu le jour, si bien que l’attaquant a mis les voiles vers la Lettonie, au FC Riga.

Le président Foued Kacem, dans ce dossier brûlant, n’ayant pu convaincre Aouani de rester.

On parle d’un montant de 300.000 euros, soit l’équivalent de 1 million de dinars, avec un pourcentage de 20% à la revente et d’autres avantages en cas de performances du club letton, titré champion en novembre dernier.

Renforcer ou dégraisser ?

Avec ces options et les choix qui en ont découlé d’abandonner une piste crédible ou se résigner à laisser partir ses meilleurs éléments, on se demande si le comité directeur veut renforcer l’attaque ou davantage préserver, voire renflouer les caisses du club ?

En attendant, des joueurs connus du championnat comme Ouled Bahia de Métlaoui, ou encore Bouguerra et Mouhli partants de l’EST seraient pistés.

On a même un temps évoqué celle menant aux Emirats, où Oussama Abid n’a pas eu la réussite escomptée avec Baniyas…

Pour l’heure, le groupe de joueurs en place est important et doit rester mobilisé et appliqué, pour garder une chance lors de la reprise d’être dans le onze de départ de Mkacher devenu exigeant, rigoureux et méthodique.

Prochain rendez-vous amical face à l’Espérance de Zarzis, ce vendredi.

Auteur

Mohamed Salem Kechiche