L’œil de l’expert – Mongi Ben Brahim : « Prouver notre vraie valeur… »
Optimiste, notre interlocuteur croit en la capacité de nos joueurs à rester sur leur lancée et à livrer un bon match contre le Nigeria et à l’emporter.
La Presse — « Notre équipe nationale a confirmé devant l’Ouganda sa bonne prestation lors du match exceptionnel livré contre le Brésil. Elle a confirmé, par là-même, qu’elle est prête pour la Coupe d’Afrique des nations et elle a, surtout, fait oublier la débâcle en Coupe arabe. Cette réaction, de surcroît devant un public féru, était prévisible et ce, en dépit d’une préparation en demi-teinte.
Bref, grâce à la victoire obtenue en match d’ouverture de la CAN, notre équipe nationale a mis en avant l’ambiance sereine qui existe au sein du groupe. La symbiose avec le staff technique est bien là pour donner satisfaction à tout le monde en termes de résultats, et, pourquoi pas, avec la manière en plus.
La victoire contre l’Ouganda va revigorer notre sélection dans la perspective de sa confrontation contre le Nigeria. Je m’attends, d’ailleurs, à ce que le Nigeria aborde ce match avec sérieux et beaucoup de respect envers notre team national.
De notre côté, nos joueurs doivent tout faire et se dépasser sans compter sur le terrain pour confirmer tout leur potentiel collectif.
Au sélectionneur national de livrer le message positif adéquat et de performer la synchronisation entre les trois lignes.
A nous de prouver face au Nigeria notre vraie valeur footballistique. La meilleure approche tactique est celle adoptée face à l’Ouganda, à savoir une bonne entame de match.
Il faut tout faire pour impressionner l’adversaire dès les premières secondes pour le mettre en doute pour la suite, même si la sélection nigériane dispose dans ses rangs de joueurs stars. N’empêche, le Nigeria demeure prenable.
Le fait que notre équipe nationale n’est pas tributaire d’individualités est une chance en soi.
Comme je l’ai dit, la force de l’équipe de Tunisie réside dans la solidité de son groupe et ne repose pas sur des joueurs « stars ».
De surcroît, si la personnalité collective se manifeste sur le terrain, comme c’était le cas contre le Brésil ou encore face à l’Ouganda et si nous jouons notre football et prenons les choses en main dès le départ, nous serons en mesure de battre le Nigeria.
Et s’il y a un message que je livrerai aux joueurs, ce sera le suivant : vous allez nous éblouir contre le Nigeria et nous en serons reconnaissants ».
