gradient blue
gradient blue
A la une Sport

CAN 2025 – Groupe C – L’équipe de Tunisie affronte le Nigeria (Fès-21h00) : Restez sobres et motivés !

  • 27 décembre 11:49
  • 3 min de lecture
CAN 2025 – Groupe C – L’équipe de Tunisie affronte le Nigeria (Fès-21h00) : Restez sobres et motivés !

Plus que l’aspect tactique, c’est ce bel état d’esprit qu’il faudra traduire devant le Nigeria.

La Presse — Jouer le Nigeria n’est pas facile quel que soit son état. Sur le papier, c’est un des favoris au titre final, le finaliste de la dernière édition. Actuellement, c’est une équipe qui n’a pas assuré sa présence au mondial.

Néanmoins, le mieux sera pour nos joueurs de se focaliser plus sur ce qu’ils peuvent faire.

La victoire ce soir veut dire passer normalement en tant que leader du groupe. Et veut dire que Sami Trabelsi maîtrise bien son sujet.

Et veut dire enfin que ce sont des joueurs aux qualités certaines et qui, ensemble, posent d’énormes problèmes à n’importe quel adversaire.

Nous avons vu de bonnes choses au premier match face à l’Ouganda, mais ceci il faudra le classer.

Ce soir, c’est un autre match, c’est une autre réalité du terrain. Et on ne pense pas que Sami Trabelsi va s’aventurer à toucher à ce onze qui a entamé fort sa CAN.

Même Mastouri, sorti à la mi-temps après un choc, a récupéré complètement et a réintégré les entraînements.

Les mêmes qui ont gagné devant l’Ouganda vont commencer, sauf changement de dernière minute, face au Nigeria. Cette fois, la défense va supporter plus de poids contre un Nigeria aux attaquants forts et bien armés.

Talbi et Bronn doivent être attentifs au marquage et à leur placement, la moindre erreur peut coûter cher face à Osimhen.  

Et on pense bien que le premier atout tunisien, c’est ce milieu travailleur et qui étouffe ses adversaires par une récupération haute et un jeu court et bien varié pour se créer des espaces et déverrouiller le bloc adverse.

Skhiri reste le premier animateur de l’équipe, celui qui sait se placer et relancer la balle sans oublier une bonne couverture devant l’axe défensif.

Mejbri est aussi un joueur de fougue et très utile dans un match à duels musclés.

Devant, on attend plus de Saad, joueur technique et capable de mieux faire.

Le côté fraîcheur et options de jeu est certes fondamental, mais dans ce genre de tournois, la sobriété et le long souffle, avec un inébranlable esprit collectif, font beaucoup de bien.

Nous avons confiance en nos joueurs dans ce match-référence du premier tour. 

Auteur

Rafik EL HERGUEM