gradient blue
gradient blue
Actualités

Démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue dirigé par un tunisien recherché par Interpol

Avatar photo
  • 27 décembre 14:12
  • 2 min de lecture
Démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue dirigé par un tunisien recherché par Interpol

Les agents de la sous-direction des recherches économiques et financières de la police judiciaire d’El Gorjani ont réussi à démanteler une organisation internationale active dans le trafic de drogue en Europe et le blanchiment d’argent en Tunisie.

Le réseau était dirigé par un tunisien figurant sur la « liste rouge d’Interpol ». Des yachts, des biens immobiliers, des montres de luxe, ainsi que des voitures et des motos de sport ont été saisis pour les besoins de l’enquête.

Selon les informations obtenues par Mosaïque FM, l’enquête a débuté après l’interception d’un véhicule dans la région de Grombalia, à bord duquel se trouvait une somme d’argent d’origine inconnue s’élevant à 200 000 dinars.

Les investigations ont permis de découvrir plusieurs sociétés écrans n’ayant aucune existence réelle, utilisées pour des transferts de fonds opaques et des flux financiers suspects provenant de l’étranger.

Le cerveau de cette organisation est un tunisien recherché internationalement pour trafic de drogue en Europe. Pour échapper aux poursuites, il avait changé son nom de famille. Outre son arrestation, trois autres membres du réseau ont été interpellés, ainsi que deux propriétaires de bureaux de change et une employée d’une banque publique.

L’opération a permis de mettre la main sur :

Des voitures et motos de luxe.

Des montres de grande valeur.

Le gel de biens immobiliers de prestige situés à La Marsa, Hammamet et au Sahel.

Le blocage de comptes bancaires contenant des sommes d’argent extrêmement importantes.

Présentés hier vendredi devant le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Grombalia, les quatre membres principaux du réseau ont fait l’objet de mandats de dépôt en prison.

Les deux agents de change et l’employée de banque ont été laissés en liberté en attendant la suite des investigations.

Avatar photo
Auteur

La Presse