gradient blue
gradient blue
Société

Gabès: le taux d’occupation des unités touristiques dépasse les 90 %

  • 30 décembre 16:21
  • 2 min de lecture
Gabès: le taux d’occupation des unités touristiques dépasse les 90 %

Les régions de Matmata, Toujane et Tamezret, dans le gouvernorat de Gabès, ont connu une forte affluence de visiteurs nationaux et internationaux à l’occasion des vacances scolaires et des fêtes de fin d’année. Le taux d’occupation des unités touristiques de la zone a ainsi dépassé les 90 %, selon Béchir Kdidi, commissaire régional au tourisme par intérim.

Dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP), M. Kdidi a précisé que cette région — qui dispose de 5 hôtels, 5 maisons d’hôtes, un gîte rural et deux restaurants touristiques — a accueilli un grand nombre de circuits touristiques, enregistrant environ 1 200 visiteurs par jour.

Il a également indiqué que la commission régionale mixte, chargée du contrôle du système de sécurité dans les établissements touristiques (regroupant les secteurs du tourisme, de la santé publique, de la protection civile et des services de sécurité), a inspecté les différentes unités à Matmata et dans la ville de Gabès. Aucune infraction notable n’a été relevée lors de ces visites.

Enfin, il a souligné que tous les établissements de la région détiennent leur certificat de prévention, confirmant que les efforts de contrôle et d’inspection se poursuivront durant la nuit du Nouvel An.

Auteur

La Presse