Le Maroc passe aux huitièmes en leader du groupe A : Regragui : « Tous les matches seront désormais des finales »
Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a assuré qu’une « nouvelle compétition commence pour les Lions de l’Atlas », qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en battant la Zambie (3-0), relevant que « tous les matches seront désormais des finales ».
« Tout est possible à partir du prochain tour. Chaque match sera une finale. Nous ferons montre de la même humilité pour avancer dans cette compétition », a indiqué Regragui en conférence de presse à l’issue de cette rencontre.
« Nous voulions rester à Rabat. Le public a été fantastique. Nous nous sommes imposés grâce à lui.
Après le match face au Mali, il fallait progresser.
Quand on marque très tôt, le match devient plus facile », a-t-il analysé.
S’agissant des changements opérés par rapport aux matches précédents, le coach marocain a mis l’accent sur l’importance de s’adapter à chaque match, précisant qu’Anas Salaheddine a eu une gêne à l’adducteur, tandis que Sofiane Amrabat souffrait d’une petite blessure à la cheville.
« Les choses ne sont jamais figées. On aura besoin de tout le monde. La CAN a toujours été difficile.
Le premier tour nous a permis de tourner l’effectif, mais désormais, c’est un nouveau challenge », a dit Regragui, faisant observer que malgré cette victoire « l’équipe doit garder les pieds sur terre ».