Le Mali se qualifie avec trois nuls T. Saintfiet : « On doit élever le niveau »
Le sélectionneur du Mali, Tom Saintfiet, a fait part de sa « satisfaction de la qualification de son équipe en huitièmes de finale de la CAN » après son nul blanc contre les Comores, insistant, toutefois, sur « l’urgence de s’améliorer pour aller plus loin dans la compétition ».
Il a indiqué « qu’il n’est pas content de la performance de ses joueurs dans cette rencontre », soulignant que malgré la qualification, « son équipe est appelée à élever son niveau si elle veut poursuivre son parcours lors de cette CAN ».
« Nous devons jouer mieux et être plus efficaces offensivement pour marquer des buts. C’est ce qui nous a manqué face aux Comores », a-t-il relevé. Et de poursuivre : « Mon équipe a eu le contrôle du match en première période et réussi à créer des occasions mais sans parvenir à marquer.
En deuxième mi-temps, notre rythme a baissé à cause de la fatigue et nous avons permis aux Comoriens de retrouver la confiance. C’était un match compliqué contre une équipe bien organisée et solide défensivement ».
S’il reconnaît que le plus important est de se qualifier au prochain tour, Saintfiet a rappelé que cette qualification a été obtenue « grâce à trois nuls et deux buts seulement marqués, dont un sur penalty, ce qui n’est pas suffisant pour une équipe qui a de grandes ambitions dans cette compétition ».