gradient blue
gradient blue
Société

Un geste de reconnaissance

  • 9 janvier 18:15
  • 2 min de lecture
Un geste de reconnaissance

Pour rendre hommage à l’école primaire où avait étudié sa mère en 1951 à El-May Jerba Midoun ainsi qu’à ses collègues et leurs enseignants du bon vieux temps, le fils de Zeineb Berriche a incité ses collaborateurs djerbiens résidant en France, et par le biais de l’association «Djerba Projet», à effectuer une collecte qui leur permettrait d’acheter des équipements technologiques au profit de cette école.

La Presse — Sitôt dit sitôt fait et la somme d’argent collectée a permis d’acheter 175 ordinateurs aux institutions scolaires de la localité d’El-May. Un geste pareil à celui effectué par leurs voisins , Djerbiens de Sedwikch résidant eux-aussi en France et qui ont envoyé 100 ordinateurs en 2025 aux institutions scolaires de Sedwikch.

Un grand rassemblement lors de cette manifestation a eu lieu mercredi matin à l’école primaire d’El-May, en présence de Walid Taboubi , gouverneur de Médenine, le délégué de Midoun, le directeur régional de l’éducation de Médenine, les autorités locales et bien évidemment les deux parents de l’initiateur dont le père, ému, a fondu en larmes, ainsi que plusieurs élèves et leurs parents.

Une fois le drapeau hissé et l’hymne national chanté, la parole est cédée aux responsables présents qui ont salué cette action puis les 175 ordinateurs ont été distribués aux directeurs. Espérons que l’autres régions feront de même.

Auteur

Dhaou MAATOUG