L’étoile s’est imposée 2-1 en amical face au BS Bouhajla : La solution Rayan Anen
Avec ce nouveau but de l’ailier Rayan Anen, l’Etoile a trouvé celui qui va relever partiellement son ancien compère d’attaque Raki Aouani parti sous d’autres cieux.
La Presse — Le bilan des matchs amicaux de l’ère Mkacher prête à espoir avec 2 succès et 1 parité. Le 3e match amical tenu à Hammam- Sousse entre l’ESS et les divisionnaires de Bouhajla, entraînés par Hassène Gabsi, dans le cadre de la préparation pour la 2e moitié de la saison, a été couronné de succès.
Pour les péripéties du match, il y a eu ce but de Rayan Anen qui a ouvert le score vers le quart d’heure de jeu, une égalisation de Bouhajla à la 75e qui a trompé la vigilance du gardien remplaçant Raed Gazzah, avant que l’ESS ne l’emporte sur le fil avec ce but de l’inévitable Yassine Chaâbani qui retrouve de l’inspiration et de l’efficacité devant.
Ce match amical servait à évaluer la forme physique des joueurs et à renforcer la cohésion de l’équipe avant les prochaines rencontres. La formation rentrante de Mkacher devrait être à un ou deux éléments près celle qui va croiser le fer à la JSOmrane à la reprise. Ainsi, on a vu à l’œuvre le portier Khaled Youssef, Chouchane que Mkacher affectionne en position de latéral au lieu de milieu défensif, Naouali et Dagdoug qui ont retrouvé la confiance.
Assistance et appui techniques
Ainsi, l’avant-veille du match, une séance d’entraînement s’est déroulée en présence des entraîneurs Khaled Ben Sassi et Lotfi Rhim, marquant la fin de leur stage de perfectionnement dans le cadre du programme de formation des entraîneurs de la CAF Pro A.
A l’issue de cette formation, ils ont exprimé leur gratitude à l’Etoile Sportive du Sahel, et plus particulièrement à son président Fouad Kacem et à l’entraîneur Mohamed Mkacher, pour leur accueil chaleureux et leur professionnalisme.
Quelques recrues
Volet recrues, le milieu de terrain défensif nigérian, Godwin Matheus (18 ans), devrait s’engager pour 5 ans avec la maison rouge. Un défenseur axial et un milieu de terrain défensif, a priori Ouled Behia, devraient s’engager avec l’Etoile d’ici la fin de la semaine.
Il faut noter que la nouvelle recrue nigériane de l’Etoile, qui va trouver son compatriote Uche Goodlad, a rejoint depuis dimanche dernier les entraînements du groupe de Mkacher.
Ligue 1 — 16e journée
Le programme
Jeudi 15 janvier
A Radès:
Espérance ST – AS Gabès
A Bir Bouregba:
AS Soliman – JS Kairouan
Vendredi 16 janvier
S. Tunisien – US Monastir
A Béja:
O. Béja – US Ben Guerdane
Stade à déterminer (à huis clos):
ES Zarzis – CS Sfaxien
Samedi 17 janvier
AS Marsa – C. Africain
A Bizerte:
CA Bizertin – ES Métlaoui
A Sousse:
ES Sahel – JS Omrane