C’est sous l’égide du ministère des Affaires culturelles et de la délégation régionale des Affaires culturelles de Bizerte que la 23ème édition du Salon du livre de Bizerte qui aura lieu au Centre culturel Cheikh Idriss sera lancée dès demain, samedi 10 janvier, pour se poursuivre jusqu’au 8 février 2026.
Intitulée « Fais du livre ton compagnon », cette édition se veut tout aussi riche que variée.
De fait, les visiteurs vont pouvoir participer à différentes activités et assister à diverses animations où ateliers, rencontres et spectacles sont au rendez-vous. Des expositions allant du documentaire aux arts plastiques sont aussi à prévoir. Cette vingt-troisième édition offre également au public l’occasion de participer à un atelier de calligraphie arabe.
Les mélomanes y trouveront aussi leur compte étant donné que des animations musicales seront au rendez-vous.
L’une des stations phares de cette manifestation culturelle est l’organisation d’une séance de réflexion contemporaine où “la production de contenus médiatiques, culturels et créatifs à l’ère de l’intelligence artificielle” sera mise sous les feux des projecteurs.
Cela dit, onze ouvrages et deux recueils de poésie seront présentés durant cet évènement. Les plus jeunes, eux, auront droit à des concours de lecture et de créativité. Des programmes dédiés aux personnes en situation de handicap et ayant des besoins spécifiques ont également été programmés.
A noter que des prix, des projections cinématographiques, des représentations artistiques, musicales et théâtrales ainsi que des rencontres avec des étudiants créateurs égayeront cette 23è édition.
Abir Chemli