Ligue 2 – 14e journee – matchs avances : L’uske arbitre de la course au titre
Plus de jokers à griller pour l’OCK et le CS Chebba dans le groupe A. Le SG en embuscade et pas de droit à l’erreur pour le PSSE dans le groupe B.
La Presse — La Ligue 2 reprend ses droits cet après-midi après une trêve qui a respectivement vu le CSHL et le PSSE achever la phase aller du championnat en tête. Aujourd’hui, huit matchs avancés sont inscrits dans l’agenda de la 14e ronde, une journée qui s’achèvera demain.
Dans le groupe A, le Croissant Chebbien tentera de remonter la pente après un aller poussif. A la réception du Sfax RS, club qui n’est pas logé à la même enseigne, le CSC devra forcément valider s’il veut reprendre de la hauteur.
Quant aux Sfaxiens, 7e de rang, disposer d’une marge sécurisante ne devrait pas pour autant les pousser à gérer leurs efforts, sachant que l’équipe n’est qu’à cinq unités du podium. L’autre match du groupe A au programme de cet après-midi mettra aux prises les insulaires de l’OC Kerkennah aux banlieusards du SC Ben Arous.
Dans le rouge avec cependant un matelas de sécurité par rapport au SAMB et l’AS Agareb, l’OCK reçoit un Sporting qui joue le podium et qui compte sur ce déplacement pour monter davantage en gamme.
L’OSB renaîtra-t-il de ses cendres ?
Dans le groupe B, le Progrès de Sakiet Eddaier ira défendre son leadership à Ksour Essef. En croisant l’USKE, 3e de rang, le PSSE doit valider car il est actuellement sous la menace du Stade Gabésien qui le talonne à une unité. S’il gagne, l’USKE pourrait donc faire les affaires de la Stayda, mais pas seulement, sachant que l’Union de Kour Essef est aussi concernée par la course au titre.
Autre choc de la journée verra Jendouba Sport croiser dans son fief l’AS Kasserine. Au pied du podium, l’ASK ne compte qu’une longueur d’avance sur son adversaire du jour, un club qui n’a pas encore dit son dernier mot en cette phase précise de la compétition.
A l’Ariana, l’ASA, club médian, accueille les Sahéliens de Kalaa Sport, une écurie située dans le rétroviseur des Arianais. Match équilibré en perspective. A Sidi Bouzid, l’OSB, lanterne rouge du groupe, tentera d’amorcer l’opération «remontada» en croisant dans son bastion le SC Moknine, lui aussi en danger au classement.
Match quasi couperet pour l’OSB, distancé au classement, alors que le Sporting a de la marge. A Bouchemma, l’ESB reçoit l’EGS Gafsa, un prétendant très loin de ses standards d’antan jusque-là. Dernière chance de se mêler à la course au titre pour les Gafsiens, alors que l’ESB tentera de soigner davantage son classement.
Le programme
Groupe A
CS Chebba-Sfax Railways Sports
OC Kerkenah-SC Ben Arous
Groupe B
US Ksour Essef -PS Sakiet Eddaier
Jendouba Sport -AS Kasserine
AS Ariana -Kalâa Sport
Olympique Sidi Bouzid -SC Moknine
ES Bouchemma -EGS Gafsa
CS Redayef -AS Jelma
Coup d’envoi à 14h00