gradient blue
gradient blue
A la une Société

La commune de Sened remporte le label de la municipalité la plus propre de la Tunisie

  • 10 janvier 15:44
  • 2 min de lecture
La commune de Sened remporte le label de la municipalité la plus propre de la Tunisie

Située au gouvernorat de Gafsa, et exactement à 50 kilomètres de la ville, la municipalité de la commune de Sened, une région imprégnée par l’aspect agricole, a remporté le prix de la municipalité la plus propre de la République Tunisienne au titre de l’année 2025. Une décoration qui doit faire le bonheur et la fierté de ses 26.100 habitants.

Pour l’occasion, et lors d’une intervention sur les ondes de la Radio Nationale, M. Nabil Sandi, chargé de la gestion de la municipalité de Sened, a de prime abord indiqué que ce prix est le fruit d’un travail collectif de toute une équipe. Celle-ci, a-t-il noté, n’a pas lésiné sur les efforts pour effectuer un travail de longue haleine. « Notre objectif n’était pas de remporter un prix, mais d’offrir des services municipaux de bonne qualité aux habitants de la région. Ces services ont été préfixés suite à un examen minutieux des besoins des habitants et des nécessités de la région.

Un programme de travail a par la suite été mis en place et nous avons veillé, tous ensemble, à le respecter ».

L’intervenant a par ailleurs loué le rôle positif et constructif joué par les habitants et la société civile qui sont dotés d’un grand sens de responsabilité et ont fait preuve d’une grande implication notamment dans les programmes environnementaux dont celui du recyclage des déchets animaux et naturels.

Des exemples pareils, on en veut et on redemande ! Parce que si Sened semble jouir d’une conscience collective portée sur la propreté et la solidarité, bien des endroits du territoire manquent hélas cruellement de tous les rudiments les plus élémentaires de la propreté, de la sécurité et de l’esthétique. Croisons les doigts pour qu’un tel exemple se généralise !

Auteur

La Presse