Alerte météo : Orages violents, fortes pluies et rafales de vent attendus cet après-midi sur plusieurs régions
Le temps sera propice à l’apparition de foyers orageux locaux accompagnés de pluies à partir de cet après-midi, mercredi 5 août 2026, sur le Nord et le Centre du pays, selon un bulletin de suivi publié par l’Institut national de la météorologie (INM).
D’après l’INM, ces précipitations seront parfois intenses, ciblant plus particulièrement les gouvernorats de Siliana, Kairouan, Zaghouan, le Grand Tunis ainsi que Nabeul.
Les cumuls les plus élevés devraient osciller entre 20 et 40 millimètres, accompagnés de chutes de grêle par endroits. De fortes rafales de vent sont également prévues au passage des nuages orageux, pouvant atteindre temporairement les 90 km/h.



