Sport

CSS : Repos prolongé pour Rahmani

  • 3 octobre 2026
  • 3 min de lecture
CSS : Repos prolongé pour Rahmani

Un forfait de poids qui tombe mal pour Nebil Kouki.

La Presse — Avec 8 points lors des quatre premières journées du championnat et une qualification pour le 2e tour éliminatoire de la Coupe de la CAF, on peut dire que l’entraîneur Nebil Kouki a bien débuté la saison 2026/2027 avec les « Noir et Blanc ». Certes, ce n’est pas le plein de points en quatre matches de championnat (deux victoires et deux nuls) et pas la grande euphorie avec un CSS invaincu ( deux nuls au Bardo et à Ben Guerdane et deux succès au Stade Taïeb Mhiri ) mais qui ne séduit pas trop dans son jeu.

La blessure de Rahmani : un coup dur

Après la victoire sur le CAB et trois jours de repos bien mérités, les entraînements ont repris avec un effectif fort amoindri. Aymen Dahmen et Ali Mâaloul avec l’équipe A, Travis Mutyaba avec l’Ouganda, Louay Trayi et Walid Dhouib avec les U23 et Abdessalem Akid avec les U20, ont manqué à l’appel. La partie amicale avec le Club Sportif de Jbeniana (Poule 3 de la Ligue 3), remportée sans trop forcer par 3 à 0 (buts de Belwafi, Loulendo et Mutebi), a été gâchée par la vilaine blessure contractée par l’un des atouts maîtres du compartiment offensif : Noomen Rahmani. Un coup dur pour Nebil Kouki qui devra se passer de son attaquant pour une période pouvant aller jusqu’à trois mois. Une absence qui va peser lourd malgré une variété de choix en ligne d’attaque avec les Belwafi, Ogbole, Loulendo, Ben Ncir et le jeune Walid Dhouib.

L’oasis Sportif de Kebili aujourd’hui en amical

Nebil Kouki, en faisant le choix d’adversaires de second plan pour les matches amicaux, montre bien qu’il veut huiler davantage les rouages du jeu collectif :chercher une meilleure fluidité dans la circulation de la balle et fixer les bons repères au sein de son dispositif. Le match de la 5e journée le 10 octobre contre le promu de la Ligue 1 et voisin, le  Progrès Sportif de Sakiet Eddaier, constituera une excellente opportunité pour engranger trois points et tester une nouvelle formule en pointe suite à l’absence de Rahmani pour se doter d’une bonne armada offensive. Après avoir écarté de son chemin le Shooting Stars Nigérien, il va falloir au CSS éliminer l’Afad Plateau (Académie de Football Amadou Diallo) ivoirien. Match aller le 17 octobre à Abidjan et retour le 24 octobre à Sfax. Autant dire une semaine d’octobre décisive pour Kouki et sa bande qui visent une qualification en coupe de la CAF qui donnera des ailes à l’équipe en championnat.

Auteur

Hédi JENNY

You cannot copy content of this page