Monde

Le PAM réduit drastiquement son aide humanitaire à Gaza : 500 000 personnes privées d’assistance

Avatar photo
  • 19 octobre 2026
  • 1 min de lecture
Le PAM réduit drastiquement son aide humanitaire à Gaza : 500 000 personnes privées d’assistance

Par manque de financements, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) se voit contraint de suspendre son aide mensuelle à un demi-million d’habitants dans la bande de Gaza. L’agence de l’ONU tire la sonnette d’alarme face à des besoins humanitaires qui restent immenses.

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations unies a annoncé, ce lundi 19 octobre 2026, la suspension de son aide mensuelle destinée à 500 000 personnes dans la bande de Gaza en raison d’un grave déficit budgétaire.

« À compter de ce mois-ci, nous sommes contraints de retirer un demi-million de personnes de la liste de nos bénéficiaires », a déploré Sean Hughes, directeur du PAM pour les territoires palestiniens, lors d’un entretien accordé à l’AFP.

Cette coupe drastique réduit à 1,1 million le nombre de Palestiniens recevant encore un soutien de l’organisme onusien, sous forme de colis alimentaires ou de transferts monétaires. Cela représente désormais environ la moitié de la population de l’enclave palestinienne, alors même que la crise humanitaire continue de s’alourdir.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page