gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 1 – 14e Journée : USM-JSK (2-0) – L’USM retrouve la lumière

  • 9 novembre 09:49
  • 3 min de lecture
Ligue 1 – 14e Journée : USM-JSK (2-0) – L’USM retrouve la lumière

La JSK a montré un sursaut de dynamisme en fin de match, mais de manière insuffisante pour changer le résultat.

La PresseA Monastir hier, au stade Mustapha-Ben Jannet, l’USM de Tarek Jarraya a pris rendez-vous avec la JS Kairouanaise de Mounir Rached pour une explication où les visiteurs cherchaient à confirmer en marge de leur victoire face à la Zliza, alors que les Bleus entendaient renouer avec les trois points suite à leur nul face à l’ESM. 

Notons au passage que côté gars du Ribat, le coach Jarraya était privé des services d’un joueur cadre, l’axial ivoirien Fabrice Zeguei, alors que le capitaine des Bleus, Harzi, a été gardé en réserve. Le match débute sans tour de chauffe et les Aghlabides allument la première mèche par Salmane Lakhdhar qui marque, mais sa réalisation est annulée par Oussema Ben Ishak à la VAR, suite au signal de l’arbitre central, Haithem Trabelsi, avec une faute de main en amont.

La couleur est annoncée par la JSK qui a voulu surprendre les Bleus, mais ce sont les Usémistes qui vont lancer le match. 8’, suite à une passe décisive de Fakhreddine Ben Youssef, un assist payant, Mehdi Gannouni dépose le cuir au fond des filets de Krir. Stimulée par ce but, l’USM accélère la cadence et appui sur le champignon. 15’, Moez Ali, la tête pensante de l’USM, était proche de doubler la mise.

L’USM maintient son bloc haut, mais la JSK ne fléchit pas pour autant. Qu’à cela ne tienne, la JSK tente de se projeter sur contre mais elle s’expose aussi. 45’, Fakhreddine Ben Youssef profitera d’un centre ajusté pour doubler la mise. L’USM est sur orbite. La JSK revient sur terre. On en restera là pour ce premier half. 

Avance gérée

De retour de pause, la JSK avance son bloc mais l’USM reste maître du jeu. Vers l’heure de jeu, le rythme tombe d’un cran côté usémiste, alors que la JSK pèse de tout son poids, sans résultat toutefois. Suite à quatre minutes de temps additionnel décrétées par Haithem Trabelsi, l’USM empoche les trois points, même si  Fraj Kayramani a réduit la marque, un but de nouveau annulé par l’arbitre (décidément!). Victoire de l’USM et défaite d’une JSK qui peut beaucoup mieux faire.

USM : Abdessalem Hlaoui (capitaine), Mahmoud Ghorbal, Malek Miladi, Raed Chikhaoui, Yassine Herch (Rayan Azzouz), Moez Haj Ali, Ousmane Diané, Adnene Yaakoubi, Yassine Amri ((Malcom Hmidi), Mehdi Ganouni (Aymen Harzi), Fakhreddine Ben Youssef (Brahim Souissi).

JSK : Achref Krir, Hamdi Hlel (capitaine), Mehrez Berrejeh, Slimane Lakhdhar, Mohamed Amine Klai, Mohamed Amine Lakhal, Driss Liwen (Benjamin Onyedikachi), Zineddine Kada (Youssef Ben Ammar), Fraj Kayramani, Skander Naffati (Bakary Touré), Amine Zairi.

Auteur

Khaled KHOUINI