gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 1 -14e Journée – ESZ : Le grand défi

  • 9 novembre 13:31
  • 3 min de lecture
Ligue 1 -14e Journée – ESZ : Le grand défi

Ça ne va pas être facile cette fois pour une ES Zarzis dans la tourmente de rentrer victorieuse de son périlleux déplacement à Métlaoui.

La Presse — Drôle de semaine pour l’entraîneur Anis Boujelbène et ses protégés qui ne savent plus à quel saint se vouer. Le bilan des dégâts est très lourd et sans précédent. La sanction est tombée : perte du match arrêté contre l’ASM, trois matches à huis clos sur terrain neutre et une amende de 20.000 dinars.

Perte aussi du match sur le terrain contre l’ESS et de trois piliers et non des moindres (le gardien Charfi, le milieu Chouchen et l’attaquant Nshuti) qui ont écopé de trois cartons rouges directs. Un vrai naufrage pour une équipe qui a bien commencé la saison et qui risque une chute vertigineuse et des lendemains qui déchantent.

Longtemps épargné par les critiques, Anis Boujelbène est désormais dans le viseur des supporters. On lui reproche d’avoir «perdu les pédales» dans la rencontre contre l’Etoile.  La paire d’attaquants ( Rahmani – Ogoh ) qui a toujours fait le bonheur des Zarzissiens en première mi-temps sur le banc !

Si Anis Boujelbène a préféré commencer par Nshuti – Jertila pour surprendre les Etoilés, eh bien cela a été un vrai fiasco. Repoussée dans ses derniers retranchements, l’ESZ a subi le pressing des Etoilés, encaissé un but , perdu le gardien Charfi et Nshuti dès la première mi-temps. Réduite à neuf en seconde période, bien qu’elle ait montré un meilleur visage, elle n’a pas réussi à surmonter son handicap.

Une réaction impérative

Pour ce deuxième déplacement en quelques jours, cette fois pour affronter l’équipe du Bassin minier, Anis Boujelbène devrait cette fois remettre ses pendules à l’heure. On s’attend donc à ce qu’il retourne à une composition logique de son équipe avec le duo Stanley Ogoh- Noemen Rahmani d’entrée pour presser haut les protégés de Ben Younès et ne plus courir le risque d’être devancé à la marque et de se trouver obligé de courir derrière le score.

Dans les buts, Hamza Ghanmi prendra la place de Seifeddine Charfi. Au milieu, Khalil Kassab prendra la place de Moatez Chouchen. Et Mohamed Hédi Jertila reprendra sa place sur le banc comme suppléant. Heureusement que les «Sang et Or» de Zarzis ont un effectif bien étoffé, sinon ils auraient peiné après les trois cartons rouges infligés pour aligner un onze équilibré. Seuls les trois points qu’ils ont eu l’habitude de ramener de l’extérieur pourront atténuer l’ampleur du gâchis. 

Anis Boujelbène et sa bande ont-ils l’état d’esprit indispensable pour faire contre mauvaise fortune bon cœur, panser leurs plaies et rebondir de plus belle ? Ce sera la grande inconnue d’un match ouvert à tous les pronostics. 

Auteur

Hédi JENNY