Restant sur quatre victoires consécutives entre championnat et Ligue des champions, les « Sang et Or » aspirent à rester sur leur lancée en livrant une bonne prestation au derby, résultat à l’appui.
La Presse — “Il n’ y a pas de pression particulière. Si on veut suivre le mouvement dans le haut niveau, il faut rester concentré sur son sujet et disputer la compétition match par match”, a répondu Maher Kanzari à la conférence d’après-match, jeudi dernier, quand on l’a interrogé sur le derby. Et même si devant les médias, il s’affiche serein ne voulant pas faire subir une pression supplémentaire à ses joueurs, le coach “sang et or” sait mieux que quiconque qu’un derby a naturellement un impact particulier sur le vestiaire, avant et après.
Par ailleurs, s’il y a un membre de l’équipe dont la pression pèsera le plus sur les épaules, c’est bel et bien Maher Kanzari, toujours dans le viseur de ses détracteurs qui ne le lâchent pas d’une semelle sur les réseaux sociaux malgré les quatre victoires consécutives enregistrées entre Ligue des champions et championnat.
Savoir négocier…
Le coach “sang et or”, qui a pris le train en marche la saison dernière au mois de mars, a su négocier le derby qu’il a remporté avec la manière sur le score (3-1) en date du 20 avril. Aujourd’hui, plus que jamais, il doit aussi bien le négocier, d’abord avec la manière. Et quelle que soit la physionomie que prendra le match, il doit s’en sortir avec un résultat positif, un nul à défaut d’une victoire, sachant que, quand il s’agit d’un derby, être dans un meilleur cycle que son adversaire ne compte pas.
Côté infirmerie, Mohamed Amine Tougaï est rétabli et est prêt pour le derby. Son utilisation reste, toutefois, tributaire des choix de l’entraîneur, mais aussi des dispositions du joueur qui, rappelons-le, est resté loin des terrains depuis le classico disputé contre l’ESS le 5 octobre. Sa participation dépend aussi de sa volonté à disputer le derby. Pour rappel, lors du dernier derby disputé le 20 avril dernier, Tougaï, blessé, ne devait pas jouer jusqu’à une heure avant le coup d’envoi de la rencontre. Mais il a tenu bon à jouer, prenant le risque pour sa santé.
Tout à l’heure, le staff technique récupère aussi Mohamed Ben Ali qui a purgé sa suspension. Ménagé jeudi dernier, Florian Danho est d’attaque aussi.
Bref, le coach “sang et or” dispose d’un effectif au grand complet. A lui de savoir aligner les meilleurs, aussi bien au départ qu’en cours de jeu.