gradient blue
gradient blue
Sport

Le CAB concède le nul à domicile contre l’ESS : Un moindre mal

  • 10 novembre 11:15
  • 3 min de lecture
Le CAB concède le nul à domicile contre l’ESS : Un moindre mal

Bien qu’évoluant en infériorité numérique, 90 minutes durant, les Cabistes ont failli gagner !

La Presse — Il y a tout un monde entre la prestation du CAB fournie, en milieu de semaine, contre l’ASM à La Marsa et celle de samedi face à l’ESS. En effet, les «Jaune et Noir» sont toujours transcendés lorsqu’ils évoluent au Stade 15- Octobre. Ils tirent d’ailleurs leur force de ce public magique qui est d’un apport inestimable à son équipe.

Sinon comment expliquer cette métamorphose d’un match à un autre. Le CAB a montré, contre les Étoilés,  qu’il était capable dans de telles  conditions de se surpasser. Pourtant avant le match, ce n’était pas évident du tout! Le forfait de dernière minute pour cause de blessure de Fonseca et Aymen Amri, deux solides joueurs à l’entrejeu, ce qui a contraint le staff technique de revoir le plan de départ.

Le coach a ainsi reconduit Iyed Mideni comme milieu défensif et a titularisé Alaa Dridi, absent contre l’ASM,  dans ce compartiment de jeu. Et manque de chance, ce dernier qui est aligné d’entrée s’est vu expulser par l’arbitre à la 10’ pour jeu dur. Du coup, c’est tout l’entrejeu qui est chambardé.

Cette nouvelle situation a dicté à Berrima et Fellahi de fournir un effort supplémentaire pour prêter main forte à leurs camarades quand l’adversaire est en possession du ballon, laissant ainsi   le revenant Noreddine Ayendi seul en pointe qui, lui non plus, n’a pas lésiné sur l’effort. 

Polyvalence et cumul de rôles

Globalement, les trois  joueurs à vocation offensive ont réussi dans cette mission d’allier récupération haute et relance rapide, sorte de cumul de rôles. Jouant amoindri, le CAB arriva tout  de même à ouvrir la marque sur pénalty. Une véritable performance! Seulement  la joie n’a pas duré longtemps puisque, à la minute qui a suivi, l’ESS obtient l’égalisation devant un axe central qui continue à commettre des erreurs de débutants.

Et comme un malheur n’arrive  jamais seul, Aziz Guessmi se blesse et quitte le terrain pour laisser sa place à Mouelhi. Plus tard, en deuxième mi-temps, c’est au tour de Rhimi de sentir des douleurs et de se faire remplacer par Youssef Azib. La fatigue se fait, petit à petit, ressentir dans le camp local. Les Cabistes reculent d’un cran, pratiquent la défense de zone et tiennent bon.

En face, les changements effectués ont davantage occasionné une sorte de pression sur leurs vis-à-vis, mais n’ont pas été déterminants si ce n’est ce meilleur pourcentage dans la possession du ballon. Et paradoxalement, c’est le CAB qui a eu l’occasion la plus nette  pour ajouter un deuxième but en fin de partie n’eût été cet arrêt miracle du gardien de l’ESS sur cette frappe du pied gauche de Ayendi, dans une position idéale, à quelques mètres des filets.

Mais attention, en d’autres temps, les Cabistes auraient fait beaucoup mieux! Et l’entraîneur Ellili le sait parfaitement, il a carrément affirmé au terme des débats. « il y a énormément de travail qui nous attend». Tout compte fait, ce nul concédé par les Bizertins est un moindre mal!à,

Auteur

Bechir SIFAOUI