gradient blue
gradient blue
Sport

La Tunisie participe au Championnat du monde de karaté en Égypte avec 5 athlètes

  • 12 novembre 11:59
  • 2 min de lecture
La Tunisie participe au Championnat du monde de karaté en Égypte avec 5 athlètes

La Tunisie participera au championnat du monde de karaté Seniors en Égypte du 27 au 30 novembre avec cinq athlètes, selon les informations fournies par le directeur technique de la Fédération tunisienne de karaté, Mohamed Amine El Hasnaoui.

Il a ajouté que le karaté tunisien sera représenté au Mondial par le duo féminin Wafa Mahjoub (moins de 61 kg) et Israa Baltayeb (moins de 68 kg) sous la supervision de l’entraîneur des filles, Saber Krio. Le trio masculin sera composé de Mohamed Ayat (moins de 60 kg), Ahmed Rayen Tlili (moins de 75 kg) et Rayen Ghazouani (moins de 84 kg), sous la supervision de l’entraîneur des garçons, Lotfi Rhiabi. Il a précisé que la participation se limitera aux épreuves individuelles de Kumite.

Le directeur technique national a expliqué que le duo féminin reviendra en Tunisie le 13 novembre après avoir participé aux Jeux de la Solidarité Islamique qui se déroulent actuellement à Riyad, la capitale saoudienne. Pendant ce temps, Rayen Ghazouani et Mohamed Al-Ayat poursuivent leur entraînement en Tunisie, avant d’être rejoints par Ahmed Rayen Tlili, qui est professionnel en Allemagne.

Les cinq membres de l’équipe nationale se rendront à Aïn Draham pour un stage intensif et fermé du 16 au 22 novembre, avant de partir pour l’Égypte le 25 du même mois pour participer au Championnat du monde.

Concernant les objectifs de cette participation au Championnat du monde, Mohamed Amine El Hasnaoui a souligné que la Tunisie vise à monter sur le podium grâce à l’athlète expérimentée Wafa Mahjoub. Le Mondial représente également une opportunité pour les autres jeunes athlètes de gagner de l’expérience lors de grandes compétitions, en vue des futures échéances internationales.

Auteur

La Presse