gradient blue
gradient blue
A la une Société

Sousse : le barrage de Oued Rmel se remplit complètement pour la première fois de son histoire

Avatar photo
  • 20 janvier 19:10
  • 1 min de lecture
Sousse : le barrage de Oued Rmel se remplit complètement pour la première fois de son histoire

Le barrage de Oued Rmel s’est rempli entièrement pour la première fois de son histoire, atteignant un volume d’environ 30 millions de mètres cubes, avec une hausse du niveau d’eau de 1,5 mètre, a annoncé Néjib Fhal, ingénieur en chef et commissaire régional au développement agricole de Sousse, ce mardi 20 janvier.

Dans le même temps, le barrage de Oued Al-Berk a absorbé 700 000 m³ sur une capacité totale de 2,6 millions de m³, tandis que le barrage de Oued El-Khirat à Enfidha est rempli à hauteur de 8 millions de m³.

Le barrage de Oued Moussa contient quant à lui 11 600 m³, sur une capacité de 3 millions de m³. Selon M. Fhal, ces précipitations exceptionnelles ont des retombées positives directes sur les arbres fruitiers et les nappes phréatiques, et contribuent également à renforcer les ressources en eau de l’ensemble de la région.

Ces niveaux record témoignent de l’importance des infrastructures hydrauliques régionales pour la gestion de l’eau et la protection des ressources agricoles, particulièrement face aux épisodes météorologiques extrêmes.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page