Une réalisation du buteur clubiste a permis au CA d’empocher trois points. Le même joueur a été distrait avec une panenka ratée.
La Presse — Le CAB est venu à Radès pour décrocher un point, et d’ailleurs Chiheb Ellili ne l’a pas infirmé dans sa déclaration après le match. Le CAB a bloqué la relance clubiste, déjà fragile, et s’est bien campé dans sa zone sans oser aller de l’avant, et en fin de compte, il y a une défaite qui ne l’arrange pas au classement. Du côté clubiste, c’est une victoire très précieuse, mais c’est encore une fois un service minimum et énormément de difficultés dans le jeu.
Faouzi Benzarti a choisi cette fois un 4-1-4-1 en alignant un seul milieu défensif, Cherimi, et en confiant à Ait Malek (très faible comme niveau) et la nouvelle recrue Harzi, le rôle de relayeurs. Du coup, un milieu léger et sans poids, avec la traditionnelle obsession de balancer la balle loin vers Chaouat.
Est-ce encore une fois le problème de pelouse lourde en raison de la pluie qui explique ce manque de créativité dans le jeu clubiste ? En première mi-temps, une seule occasion digne avec un mouvement (30’) qui a débouché sur Kinzumbi (peu précis dans ce qu’il fait) mais il rate son tir. Un but refusé à Chaouat sur hors-jeu négligeable mais déclaré par la VAR à la 35’ et sinon, une première mi-temps pauvre à tous les niveaux.
Le CA n’a pas encore cette facilité à faire le jeu avec des latéraux mous et des milieux qui n’aiment pas les duels et le jeu rapide. La délivrance clubiste ? Encore une fois, Chaouat qui s’est bien placé à la 50’pour profiter de la distraction de Allalah et Doukali et mettre la balle dans les filets. Le même Chaouat aurait pu ajouter un second but mais sa panenka (pourquoi le faire ?) est complètement loupée.
Le CAB n’a rien fait pour égaliser, la défense clubiste était bien sur ses jambes pour neutraliser Diop, Ayende, Berrima, Amri et Midani. Benzarti a essayé de densifier son milieu en lançant Saydou Khan, et aussi en comptant sur Mesmari et Sghaier, sans que l’équipe ne crée suffisamment. C’est toujours le même scénario, le CA ne joue pas avec conviction, se porte bien en défense, et n’arrive pas à varier et accélérer comme il faut en attaque.
En jouant avec cinq joueurs à tempérament offensif, Benzarti n’a pas, pour autant, réussi à rendre son équipe plus offensive. Au passage, une bonne première de Aymen Harzi, généreux et fort dans le jeu en mouvement. Le CA doit faire mieux s’il veut rester favori. Le CAB, lui, n’a rien fourni en attaque, et c’est à ce niveau qu’il doit s’améliorer.