Malgré les absences, notamment en défense, Kanzari a des cartes à jouer dans ce déplacement périlleux à Monastir.
La Presse — Un match de vérité pour l’EST cet après-midi à Monastir. Jouer l’USM chez elle demande bien une attention particulière, parce que l’adversaire, malgré les changements fréquents dans son effectif, reste coriace. A l’aller, l’USM a arraché le nul à Radès, donc les Espérantistes sont avides de ramener les trois points.
Quoi que l’on dise sur l’EST et sur Maher Kanzari, ça reste la meilleure équipe du championnat. Effectif, expérience et régularité, l’EST est l’équipe à battre. Tous les matches sont à prendre au sérieux, surtout quand l’équipe affiche une baisse de régime ou ne produit pas un volume de jeu consistant.
L’EST compte certaines défaillances surtout en défense avec l’absence de son axe titulaire Meriah-Tougai. Avec les noms qui se trouvent dans l’effectif, le public demande plus. Le dernier succès étriqué devant l’ASG a été bien analysé par Kanzari et son staff.
Des changements s’imposent dans l’équipe à choisir et dans le mode de jeu également. Avec un effectif abondant et des joueurs de métier, l’EST peut se permettre une rotation de son effectif notamment en milieu.
Face à une USM bien enthousiaste, les joueurs de Kanzari vont essayer d’élever le rythme et de bloquer les manœuvres de l’adversaire. Kanzari pourrait changer d’attaquant de pointe en misant sur Jabri d’entrée. Sasse est certain de jouer, alors que Konaté a toujours la confiance de son entraîneur et devrait retrouver sa place de titulaire.
Ogbelu, lui, conservera son rôle de milieu défensif axial avec Tka pour l’aider et pour relancer la balle. En défense, la paire Jlassi-Guennichi est attendue avec une obligation de bien bloquer les attaquants monastiriens. En tout cas, l’EST n’a le choix que de gagner et rester en tête du classement. En même temps, une victoire va faire du bien au moral de l’équipe avant la ligue des champions. Msakni ? Il n’a pas encore 90’ dans les jambes, son entrée se fera en deuxième mi-temps.
Ou peut-être que Kanzari jouerait l’effet surprise et l’alignerait pour une heure du jeu. Le banc reste assez fourni en joueurs offensifs de qualité.