Jusqu’à 70 km/h de rafales : vigilance sur les côtes et les hauteurs
Les vents continueront de souffler avec intensité dans la nuit de dimanche, selon l’Institut national de la météorologie (INM). De secteur ouest, ils seront forts près des côtes et assez forts à modérés dans le reste des régions, avec des rafales pouvant temporairement dépasser les 70 km/h, notamment sur les zones côtières nord et les régions montagneuses.
La mer sera très agitée à houleuse sur le nord et le golfe de Hammamet, tandis qu’elle restera très perturbée sur le reste des côtes, appelant à la prudence pour les activités maritimes et la navigation de plaisance.
Le temps sera caractérisé par des passages nuageux sur la plupart des régions. Ces nuages pourront être parfois denses à l’extrême nord-ouest ainsi que dans la région du Cap Bon, où des pluies faibles et éparses sont attendues.
Côté températures, une baisse notable est prévue durant la nuit. Les minimales oscilleront entre 6 et 10 degrés dans les régions ouest du nord et du centre, pouvant atteindre 4 degrés sur les hauteurs. Dans le reste du pays, les températures nocturnes varieront entre 11 et 14 degrés.