gradient blue
gradient blue
A la une Sport

CA: A la relance !

Avatar photo
  • 15 février 09:20
  • 2 min de lecture
CA: A la relance !

Compenser la perte des points du match face au CSS. A la réception de la JSO, les Clubistes doivent forcément valider pour se projeter davantage.

Après la parité du Mhiri, à l’épreuve du Club Sportif Sfaxien, le Club Africain s’apprête à croiser la JS Omrane à Radès avec pour objectif de rattraper les points perdus à Sfax. Leader provisoire de L1, le CA entend donc mettre à profit la venue de la JSO pour renouer avec la victoire et prendre davantage de hauteur au classement.

Cet après-midi, face à un adversaire qui carbure assez bien, comme en atteste son dernier succès contre l’ES Metlaoui au Zouiten, le onze à Faouzi Benzarti optera certes pour l’attaque à outrance mais il aurait tort de mésestimer la capacité des Omraniens à surprendre sur contre éclair.

Forfait de Harzi et Shili

Aujourd’hui, en l’absence d’Aymen Harzi, suspendu pour somme bd’avertissements et du latéral gauche, Oussema Shili, pour les mêmes raisons, Faouzi Benzarti aura recours à Houssem Ben Ali sur le flanc, alors que Bilel Ait Malek occuperait probablement le poste dévolu à l’ex-Usémiste. Ainsi, devant le portier Mouhib Chamekh, Taoufik Chrifi et Hamza Ben Abda formeront l’axe de la défense, Ghaith Zaalouni débuterait sur le flanc droit et Ben Ali occupera le côté opposé.

Au cœur du jeu, avec Ait Malek donc, Moataz Zemzemi et Cherimi tenteront de combiner avec le trident d’attaque composé des ailiers Hamza Khadhraoui et Phlippe Kinzumbi aux côtés de  Firas Chawat  en pointe. Face à une JSO qui tentera d’étoffer son milieu et d’ériger deux rideaux défensifs, le staff pourrait changer son fusil d’épaule et lancer d’entrée au milieu Saidou Khan, un joueur qui ratisse large et qui récupère assez haut sur le terrain.

L’autre option pour Benzarti serait de débuter avec Ghaith Sghaier à la manœuvre, quoique ce dernier pèche par un manque de vivacité à la relance. Enfin, en attaque, Sadok Kadida et Fahd Mesmari restent des alternatives viables, leur incorporation étant tributaire du cours des événements.

 

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI

You cannot copy content of this page