gradient blue
gradient blue
Société

Inondations à Soukra et l’Ariana : 70% des travaux de protection achevés

Avatar photo
  • 14 janvier 10:49
  • 2 min de lecture
Inondations à Soukra et l’Ariana : 70% des travaux de protection achevés

Le taux d’avancement des travaux du projet de protection des villes de Soukra et de l’Ariana a atteint environ 70 %, a déclaré Atef Matmati, chef de projet, à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP).

D’un coût estimé à 20 millions de dinars, ce projet vise à protéger les zones basses et les agglomérations contre les inondations, tout en assurant l’évacuation des eaux pluviales vers les exutoires finaux.

Les travaux sont répartis sur plusieurs sites stratégiques :

À Soukra, il a été procédé à l’ aménagement de « Oued Ennemer » par la pose de canalisations en béton armé sur une distance de 2 km.

Des collecteurs d’eaux ont été installés au niveau du quartier « El Mostakbal » et de la « rue El Jaouhara » (sur 800 mètres) à l’Ariana.

Des travaux ont été effectués au niveau des tronçons de « Oued Essnoussi » (2 km) et de la « rue El Jlid » (300 mètres) à la Cité El Ghazala.

Matmati a précisé que les principaux défis du projet résident dans le déplacement des réseaux des concessionnaires publics (eau potable, gaz et assainissement). Il a souligné que des séances de travail et des visites de terrain ont été organisées pour coordonner ces transferts techniques.

L’achèvement total des travaux est prévu pour la fin du premier semestre de l’année 2026.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page