Ligue 2 – 15e journée – mise a jour : Périlleux déplacement pour l’UST
Le CSHL à l’épreuve du SCBA dans ce qui constituera le derby de la banlieue sud.
La Presse — Après le déroulé de cinq matchs d’hier inscrits dans l’agenda du groupe B, place aujourd’hui aux deux autres rencontres manquantes de la même poule ainsi qu’aux sept confrontations du groupe A. Dans le groupe A, en haut de l’affiche, l’US Tataouine, leader de groupe, se déplace à Msaken pour y croiser le Croissant local, un onze qui pointe au pied du podium.
Dans le même temps, en banlieue sud, le Sporting de Ben Arous reçoit le CSHL, dauphin de l’UST. Victoire impérative pour les Verts, une équipe qui ronge son frein depuis quelque temps et qui compte mettre à profit son déplacement chez le SCBA pour se refaire une santé.
Un bon coup à jouer pour l’ESHS
Sur la 3e marche du podium, l’on retrouve l’ESHS qui entend valider lors de son déplacement à Mahdia face à El Makarem. En clair, si l’Espoir d’Hammam-Sousse gagne et bénéficie d’un destin favorable (duel à distance avec les meneurs), il peut se hisser devant tout le monde. A Bouhajla à présent, l’OCK ira défier le Baath local dans son fief. 6e de rang, Baath Bouhajla entend gagner pour monter davantage en grade.
Quant aux insulaires de l’OC Kerkennah, maintien oblige, ils doivent grappiller des points pour sortir de la zone rouge.
A Sfax, le SRS croisera l’Association Mégrine Sport avec pour objectif de valider pour peut-être atteindre le «Top 4» du groupe. Quant à l’AMS, elle peut se permettre de griller un joker, viser le nul, sachant qu’elle a de la marge au classement. Entre l’US Bousalem, 12e de rang, et le SAMB, avant-dernier, l’on s’attend à une chaude empoignade pour se donner un bol d’air. A Agareb, l’Astre Sportif local, lanterne rouge du groupe, croise le Croissant Chebbien, club qui joue le maintien.
Défaite interdite pour le CSC alors que l’AS Agareb n’a d’autres choix que de valider s’il veut lancer l’opération sauvetage.
Pour finir, les deux matchs restants dans l’agenda du groupe B verront Kalaa Sport recevoir l’OSB, lanterne rouge du groupe, et l’ES Bouchemma, club médian, se déplacer à Moknine pour y affronter le Sporting local, un onze qui joue le maintien.
Groupe A
CS Msaken-US Tataouine. Arbitre: Haythem Trabelsi
SC Ben Arous-CS Hammam-Lif. Arbitre : Fraj Abdellaoui
EM Mahdia-ES Hammam-Sousse. Arbitre : Walid Hedhli
BS Bouhajla-OC Kerkennah. Arbitre : Hamza Msellini
Sfax Railways Sports-Mégrine Sport. Arbitre : Ahmed Kilani
US Bousalem-SA Menzel Bourguiba. Arbitre : Oussema Ben Ishak
AS Agareb-CS Chebba. Arbitre : Amanallah Kouki
Groupe B
Kalaa Sport -Olympique Sidi Bouzid. Arbitre : Rayan Boukhchina
SC Moknine -ES Bouchemma. Arbitre : Nabil Hamadi
Coup d’envoi à 14h00.