Ligue 2 – 14e journée – matchs avancés : Le Sfax RS vise la passe de quatre
L’OCK tentera d’enchaîner. Le CS Chebba à la relance.
La Presse — La première journée de la phase retour du championnat de L2 débute cet après-midi avec deux matchs inscrits dans l’agenda du groupe A et cinq autres rencontres au menu du groupe B. Dans le groupe A, à la traîne au sein de la hiérarchie, le CS Chebba tentera de se refaire une santé en recevant le Sfax RS, club en bien meilleure posture que les Chebbiens au classement.
Mission difficile donc pour des Chebbiens qui croisent un adversaire qui sait voyager, comme en atteste son dernier succès à Agareb face à l’Astre sportif local. A Kerkennah, les insulaires de l’OCK, dans le rouge au classement, croisent le Sporting de Ben Arous, un onze qui a de la marge et qui pointe au 5e rang de la hiérarchie. Cependant, l’OCK reste sur une victoire face à EMM et tentera de poursuivre sur sa lancée. Qu’en pense le SCBA ? Nous serons fixés en fin d’après-midi.
Jendouba-ASK : le podium pour enjeu
Dans le groupe B, l’affiche des premiers jets des matchs de la 14e journée aura lieu à Jendouba où le club local, 5e de rang, recevra l’AS Kasserine, formation située au pied du podium et qui précède son adversaire du jour d’une unité. Victoire impérative pour les deux équipes qui n’ont pas validé lors de la ronde précédente et qui ne peuvent plus se permettre de céder du terrain. A Bouchemma, l’ESB reçoit un cador de L2, EGS Gafsa, formation qui tarde à prendre son envol mais qui reste sur une victoire chez l’OSB, lanterne rouge du groupe.
A Bouchemma, si El Gawafel veut se mêler à terme à la course d’accession, elle doit s’imposer. Quant à l’ESB, classé 9e, gagner permettrait un bond significatif au classement. Dans la deuxième moitié de tableau, à l’Ariana tout d’abord, l’ASA situé dans le rétro des Sahéliens accueille Kalaâ Sport. Vainqueur de Jendouba Sport en déplacement lors de la 13e journée, Kalaâ Sport a achevé la phase aller du championnat dans les meilleures conditions pour entamer le cycle actuel avec davantage d’ambitions.
Quant à l’ASA, il tentera de garder la dynamique actuelle après sa dernière victoire face au SCM (3-0). A Redayef, le Croissant local reçoit l’Aigle de Jelma pour un match vital concernant la course au maintien. Quant à l’OSB, englué dans les tréfonds de la hiérarchie, il tentera de lancer l’opération « remontada » face à un Sporting Moknine inconstant et lui aussi nullement rassuré quant à sa position au classement.