gradient blue
gradient blue
A la une Economie

Hydrocarbures: partenaire fidèle, l’Italie renforce ses investissements dans le sud tunisien

Avatar photo
  • 21 janvier 16:51
  • 1 min de lecture
Hydrocarbures: partenaire fidèle, l’Italie renforce ses investissements dans le sud tunisien

Le renforcement des investissements dans le secteur des hydrocarbures a été au cœur d’un entretien entre la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Mme Fatma Thabet Chiboub, et le nouveau président de la région Afrique du Nord du groupe italien ENI, M. Diego Portoghese, ce mercredi 21 janvier au siège du ministère.

Ont également pris part à cette rencontre Wael Chouchane, Secrétaire d’État chargé de la Transition énergétique, Afef Chachi Tayari, Cheffe de cabinet et Alberto Maliardi, Directeur général d’ENI Tunisie.

Les deux parties ont salué l’excellence des relations historiques avec la compagnie italienne, considérée comme un partenaire stratégique de la Tunisie depuis les années 1960.

Son rôle crucial dans le développement de nombreux gisements, à l’instar du champ pétrolier d’El Borma, a été particulièrement mis en avant.

L’entretien a également permis d’aborder les activités actuelles du groupe ainsi que ses investissements futurs dans le sud tunisien, menés en partenariat avec l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP).

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page