Les entrepreneurs responsables du blocage des projets de développement à Dahmani, selon la députée Dalel Lamouchi
Des projets sont suspendus dans la région de Dahmani au gouvernorats du Kef. Ce constat a été dressé ce lundi 12 janvier 2025 par la députée régionale, Dalel Lamouchi.
Intervenant au micro de la Radio nationale quant aux causes de ce blocage, la représentante de la région du Kef, spécifiquement la délégation de Dahmani, a d’emblée laissé entendre que multiples projets ne voient toujours pas le jour alors que nombre d’entre eux a pourtant bien avancé.
“Le projet de la construction d’un centre de dialyse de catégorie »B » à Dahmani n’a toujours pas ouvert ses portes alors que la construction a avancé à raison de 97%. Il en est de même pour le bureau de la Poste où la transaction a été annulée parce que l’entrepreneur dit avoir des problèmes de crédits. Le projet grandiose d’approvisionnement de la région en gaz naturel s’avère aussi bloqué. Tous ces blocages sont liés aux entrepreneurs parce que même si des financements ont déjà été fournis, l’entrepreneur effectue 60 à 75% du projet ensuite il ramasse son matériel et s’en va”, dit-elle d’un ton dépité.
Et d’ajouter que multiples autres projets au niveau de différentes délégations sont tout autant bloqués, notamment l’approvisionnement de 40 habitations en eau potable. “C’est toujours et encore les entrepreneurs qui mettent les choses en suspens. Et ceci m’a été confirmé par toutes les parties concernées et intervenantes dans la création et la mise en place de ces projets”, conclut-elle.