gradient blue
gradient blue
Société

Les officines appellent à la fabrication locale des médicaments dépourvus de génériques

Avatar photo
  • 15 janvier 12:07
  • 1 min de lecture
Les officines appellent à la fabrication locale des médicaments dépourvus de génériques

Face à la persistance de la crise des médicaments, Mohamed Saleh Kaddachi, Secrétaire Général du Syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées, a insisté, ce jeudi, sur l’urgence de dissocier le budget de la Santé du système des retraites.

Intervenant sur les ondes de la Radio Nationale, M. Kaddachi a plaidé pour une plus grande souveraineté sanitaire en misant sur l’autosuffisance. Il a appelé notamment à la fabrication locale des médicaments n’ayant pas de génériques en Tunisie.

Le responsable syndical a rappelé que la Tunisie assure actuellement entre 65 % et 70 % de ses besoins en médicaments par la production nationale. Il a souligné que cette prérogative relève actuellement du ministère du Commerce, appelant à la réactivation d’une commission spécialisée dédiée à la tarification.

Cette mobilisation syndicale fait suite à une réunion de haut niveau présidée par le Chef de l’État, Kaïs Saïed, en présence des ministres de la Santé et des Affaires sociales, ainsi que des directeurs de la Pharmacie Centrale, de l’Agence nationale du médicament et des représentants des ordres professionnels (médecins et pharmaciens).

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page