Ligue 2 – 14e journée – mise a jour : Le leader hammamlifois à la relance
Après deux défaites consécutives, toutes compétitions confondues, le CSHL doit se reprendre à la réception de l’EMM. L’UST, second de cordée, attend un nouveau faux pas des Verts pour passer devant.
La Presse — Suite et fin des matchs inscrits dans l’agenda de la Ligue 2 avec sept rencontres au menu. Dans le groupe A, éliminé en tour préliminaire de Coupe de Tunisie par le Stade Gabésien, le CSHL tentera de vite effacer ce revers en championnat face à l’EMM. En baisse depuis quelque temps, les Verts reçoivent El Makarem de Mahdia, des Fatimides qui ont à leur tour validé lors du «warm-up» de Coupe de Tunisie, mais qui restent sur une défaite en L2.
En fin de compte, si le leader hammamlifois ne veut pas voir l’UST lui fondre dessus, il devra gagner. A Tataouine justement, l’UST croise l’US Bousalem avec pour objectif de prendre trois points et coller toujours aux basques des Verts ou plus si les Tataouinis bénéficient d’un destin favorable. 10e de rang, l’USB doit à son tour sortir le grand jeu, histoire de ne pas céder du terrain à ses concurrents directs pour le maintien.
Volet podium toujours, l’ESHS, vainqueur du leader lors de la ronde précédente, tentera de surfer sur la vague du succès à la réception de l’Astre de Agareb. Lanterne rouge du groupe, l’AS Agareb n’a à son tour plus de jokers à griller et doit forcément gagner au stade Bouali-Lahouar.
Au pied du podium à présent, l’on retrouve le Croissant de Msaken, formation qui prend un malin plaisir à s’inviter à la course à l’accession, se déplace à Mégrine pour y croiser l’AMS, club médian au classement. Le Stade Africain de Menzel Bourguiba, à son tour, reçoit Baath Bouhajla pour un duel qui s’annonce épique. Et pour cause, le Samb, avant-dernier, n’a pas encore « déposé les armes», et le BSB n’a pas encore renoncé à jouer le titre.
PSSE-SG : poursuite du duel à distance
Dans le groupe B, le duel à distance entre le leader et son dauphin va se poursuivre. Premier de groupe, le Progrès de Sakiet Eddaier ira défier l’US Ksour Essef dans son fief. 3e au classement, l’USKE veut à son tour frapper un grand coup à la réception du leader et s’inviter par là même dans la course au titre. Enfin, à Korba, la Stayda, auréolé par sa victoire en Coupe de Tunisie aux dépends du CSHL, ira croiser le CSK, avec pour objectif de gagner, et peut-être même déloger le PSSE en pole position.
Le programme
Groupe A
CS Hammam-Lif -EM Mahdia. Arbitre : Houssem Boulaares
US Tataouine -US Bousalem. Arbitre : Anouar Akrouti
ES Hammam-Sousse-AS Agareb. Arbitre Moataz Miiti
Mégrine Sport-CS Msaken. Arbitre : Taher Tlich
SA Menzel Bourguiba-BS Bouhajla. Arbitre: Nizar Riahi
Groupe B
US Ksour Essef-PS Sakiet Eddaier. Arbitre: Seif Ouertani
CS Korba-Stade Gabésien. Arbitre : Hamza Jaied
Coup d’envoi à 14h00.