gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Ligue 1 – 16e journée – ST-USM (0-0) : Frustrant de part et d’autre

Avatar photo
  • 17 janvier 10:34
  • 4 min de lecture
Ligue 1 – 16e journée – ST-USM (0-0) : Frustrant de part et d’autre

Forcément, Bardolais et Bleus du Ribat ont raté le coche.

La 16e journée de L1 s’est poursuivie hier avec une affiche au stade Hedi, Ennaifer entre le Stade Tunisien de Ammar Souayah, club qui se maintient sur le podium, et l’Union Sportive Monastirienne de Tarek Jarraya, 5e de rang. Tout deux gagnants lors de la ronde précédente, Bardolais et Bleus du Ribat s’affrontaient hier avec pour objectif de rester aux basques du leader côté Stadistes et recoller aux avants postes côté Usémistes.

Coup d’envoi donné par Nidhal Belateif, assisté à la VAR par Majdi Bellagha. Sans le capitaine Marouen Sahraoui, forfait juste avant les échauffements du groupe stadiste, le match débute sous une pluie fine puis battante et sur une pelouse juste passable pour ne pas dire impraticable. Dans le même moment, Jarraya a jugé bon de ne pas aligner d’entrée l’axial ivoirien Fabrice Zeguei.

Première minute de jeu, Youssef Herch allume la première mèche d’une demi-volée qui passe au-dessus du montant de Farhati. La minute qui suit, le Stade répond par Khemissi dont le tir croisé est détourné par Hlaoui. Le match s’emballe donc sans round d’observation. Le Stade lance les grandes manœuvres assez tôt, par Haboubi surtout, mais le club du Ribat ne recule pas pour autant et se montre particulièrement vivace sur contre éclair. 5’, lancé sur le couloir droit, Ndaw est fauché, juste avant de pénétrer dans la surface usémiste. Saafi enveloppe sa frappe, mais ne cadre pas.

Le Stade pousse, gagne du terrain et assiège carrément par moments les bases usémistes. Par la suite, l’USM se repositionne et développe le jeu qu’on lui connait. Premier tournant du match par la suite avec un centre dans le paquet stadiste et un penalty décrété par l’arbitre en faveur des Bleus. Aymen Harzi se présente et ne profite pas de l’aubaine en tirant au-dessus de la cage.

Ensuite, le rythme monte davantage d’un cran et le jeu devient musclé de part et d’autre tel ce tacle appuyé de Salifou sur Miladi, le Burkinbé se verra brandir un carton jaune au passage. Juste avant la mi-temps, Haboubi avait par deux fois le but au bout des crampons, sur une tête cadrée, puis sur un tir croisé pleine surface, mais il butera à deux reprises sur un Hlaoui impérial.

Farhati et Jelassi sauvent la mise

De retour de pause, le même scénario que la fin de la première période se reproduit avec un Stade dominateur et une USM qui se montre toujours aussi menaçante sur contre-attaque. 56’, suite à une incursion et une passe en retrait de Djebali, Ben Youssef ajuste, Farhati s’envole et détourne le cuir.

Les lignes se resserrent après coup, l’indécision règne, mais le but chauffe sachant que le Stade pousse et l’USM donne le change sur relance rapide. 86’, Youssef Abdelli pouvait débloquer le score mais l’attaquant des Bleus va buter sur Jelassi. Les nerfs sont à fleur de peau sur le banc et Sahraoui, Taoufik Mhadhebi et Ammar Souayah écopent d’un avertissement chacun. On en restera là pour ce partage des points frustrant pour les deux équipes.

ST : Noureddine Farhati,  Boubaker Camara (Youssef Touré), Skander Sghaier (Mounir Jelassi) Aziz Saihi, Iyadh Riahi (Godswill Emmanuel), Youssef Saafi, Salifou Tapsoba, Amath Ndaw (Amir Jaouadi), Amine Khemissi, Amine Haboubi (Hedi Khalfa), Amadou Ndiaye.

USM : Abdesslam Hlaoui, Raed Chikhaoui, Youssef Herch, Malek Miladi, Rayen Azzouz, Osmane Diané, Moez Haj Ali, Chaim Djebali, Aymen Harzi (capitaine), Brahim Gadiaga (Adnene Yaakoubi), Fakhreddine Ben Youssef.

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI

You cannot copy content of this page