gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Gafsa: ouverture d’une unité d’addictologie à l’hôpital universitaire Houcine Bouzaiene

  • 24 janvier 16:11
  • 1 min de lecture
Gafsa: ouverture d’une unité  d’addictologie à l’hôpital universitaire Houcine Bouzaiene

Dans une déclaration exclusive accordée à Mosaïque FM ce samedi 24 janvier 2026, Mohamed Ridha Mohamedi, directeur de l’Hôpital Universitaire Houcine Bouzaiene de Gafsa, a annoncé l’ouverture d’une unité de traitement des addictions au sein de l’établissement.

Une première dans le Sud tunisien
Cette nouvelle structure est la première du genre dans les hôpitaux publics du Sud tunisien. Parallèlement à cette ouverture, le directeur a annoncé la mise en service du département de neurochirurgie, désormais opérationnel grâce au recrutement d’un médecin spécialiste et d’un personnel paramédical dédié.

Modernisation du laboratoire
Le même source a ajouté que le laboratoire de l’hôpital a été renforcé, au cours des deux derniers jours, par l’acquisition d’un automate d’analyses biochimiques. Cet équipement de pointe contribuera significativement à l’amélioration de la qualité des services et à la rapidité de prise en charge des patients.

Concrétisation des engagements ministériels
Ces avancées s’inscrivent dans le cadre de l’exécution des engagements pris par le ministre de la Santé lors de sa récente visite de travail dans le gouvernorat de Gafsa.

Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page