Malgré toute leur bonne volonté et les multiples tentatives, les “Sang et Or” ont dû se contenter du minimum face aux Aghlabides.
La Presse — D’entrée, les “Sang et Or” ont annoncé la couleur en optant pour un jeu totalement orienté vers l’offensive. La première tentative espérantiste a été l’œuvre de Kouceila Boualia qui a vu sa frappe passer au-dessus (5’).
Le même Boualia est revenu à la charge dix minutes plus tard en servant Florian Danho sur un plateau, le mettant nez à nez avec le portier aghlabide, Aziz Béjaoui, qui efface un but tout fait (15’).
Plus déterminé que jamais, l’ailier droit algérien a fini par obtenir gain de cause en ouvrant le score à la faveur d’un coup franc direct bien botté à l’approche de la zone des 16 mètres (29’). Le gardien de but aghlabide a beau tenter d’arrêter la balle, elle lui a échappé des doigts.
Côté kairouanais, il y a eu quelques déviations sur le couloir droit de Rayen Hamrouni, mais sans véritable danger pour la défense “sang et or”. Cela dit, la première véritable occasion des visiteurs a été enregistrée à la 34’ quand Abdoulaye Kanou dribble les deux défenseurs axiaux, mais Memmiche, aux aguets, lui barre la route.
En deuxième mi-temps, les débats ont repris sur leur lancée. Les “Sang et Or” ont tenté d’alourdir la note, sauf que Jabri avec une jolie retournée à la 60’ et Sasse servi d’une longue passe en profondeur à la 70’, se sont vu refuser leurs buts pour hors-jeu.
A noter que le gardien de but kairouanais, Aziz Béjaoui, a été expulsé dans le temps additionnel (90’+2) pour avoir touché la balle de la main en dehors de la surface de réparation.
Au final, les Espérantistes ont dû se contenter d’une courte victoire. C’était suffisant pour s’emparer de nouveau du fauteuil de leader.