gradient blue
gradient blue
Société

À 42,9 DT le kg, la viande rouge locale disponible dans 17 points de vente

  • 18 février 10:35
  • 2 min de lecture
À 42,9 DT le kg,  la viande rouge locale disponible dans 17 points de vente

À l’approche du mois de Ramadan 2026, la disponibilité et le prix de la viande rouge figurent parmi les principales préoccupations des ménages tunisiens. L’administrateur délégué de la Société des Courses (Société Ellouhoum), Mohamed Bahri Gabsi, a annoncé ce mercredi 18 février 2026 que la viande rouge locale, ovine et bovine, est disponible en quantités suffisantes pour couvrir la demande durant toute la période du Ramadan.

Mohamed Bahri Gabsi a précisé que le prix de vente est fixé à 42,9 dinars le kilogramme dans 17 points de vente relevant de la société et de l’Office des Terres Domaniales (OTD). Cette initiative vise à garantir un approvisionnement régulier du marché et à proposer des prix encadrés, afin de préserver le pouvoir d’achat des consommateurs.

Répartition des points de vente de viande rouge

Intervenant  sur les ondes de la Radio Nationale, le responsable a détaillé la localisation des points de vente.

Pour la Société Ellouhoum, la viande rouge est disponible au point de vente central à El Ouardia, au Marché central de Tunis ainsi qu’à l’espace commercial situé à l’avenue de la Liberté.

De son côté, l’Office des Terres Domaniales a mobilisé 14 points de vente « du producteur au consommateur », répartis dans plusieurs régions du pays. Ce dispositif permet de réduire les intermédiaires et de proposer des tarifs maîtrisés pendant le mois sacré.

Stocks suffisants et renforcement de l’approvisionnement

Mohamed Bahri Gabsi a tenu à rassurer les citoyens quant à la disponibilité des stocks, affirmant qu’il n’est pas nécessaire de se tourner vers des circuits parallèles pratiquant des prix excessifs. Il a souligné que la société est prête à intervenir à tout moment par des opérations d’abattage immédiates afin de répondre à toute hausse soudaine de la demande.

Des quantités supplémentaires de viande rouge seront également injectées sur le marché à l’occasion de la mi-Ramadan et de la nuit du 27e jour, correspondant à Leïlat al-Qadr, période marquée traditionnellement par une forte consommation.

À travers ce dispositif, les autorités entendent assurer un approvisionnement régulier en viande rouge locale et stabiliser les prix durant le Ramadan 2026.

Auteur

S. R

You cannot copy content of this page