gradient blue
gradient blue
Monde

Gaza : la France achemine près de 400 tonnes d’aide alimentaire

Avatar photo
  • 19 janvier 08:39
  • 2 min de lecture
Gaza : la France achemine près de 400 tonnes d’aide alimentaire

Face à l’immensité des besoins humanitaires à Gaza, la France a décidé d’acheminer près de 400 tonnes d’aide alimentaire. Ces suppléments nutritionnels Nutriset permettront d’améliorer l’état de santé de plus de 42 000 enfants gazaouis âgés de 6 mois à 2 ans en situation de malnutrition. 

 Cette opération d’aide en nature initiée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères est exceptionnelle, tant par son ampleur que par le partenariat Etat/entreprise/ONU qui l’a rendue possible. « Nous remercions les parties prenantes pour leur coopération essentielle, ainsi que le Programme alimentaire mondial (PAM) qui se chargera de la distribution à Gaza », indique le ministère dans un communiqué.

 Cette opération s’inscrit dans l’engagement humanitaire constant de la France depuis le 7 octobre 2023, qui s’est traduit par l’acheminement de plus de 1300 tonnes de fret humanitaire en faveur des populations civiles, via les Nations Unies, les ONG partenaires et des contributions en nature.

 La France rappelle qu’il est urgent que l’entité lève tous les obstacles pour que les Nations Unies et les ONG puissent continuer à délivrer de l’aide humanitaire de façon indépendante et impartiale dans l’ensemble de la bande de Gaza, conformément au droit international humanitaire et à la résolution 2803 du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

D’après communiqué

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page