Pôle judiciaire financier : nouvelle décision dans l’affaire de Slim Chiboub
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du pôle judiciaire financier a décidé de reporter l’examen de l’affaire impliquant l’homme d’affaires, Slim Chiboub, l’ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité, Sihem Ben Sedrine, ainsi que l’ancien ministre des Domaines de l’État et avocat, Mabrouk Korchid, et un autre avocat.
Lors de l’audience tenue le 19 février 2026, le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire au 19 mars prochain, dans l’attente de l’issue du pourvoi en cassation introduit contre la décision de la chambre d’accusation.
Pour rappel, la chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière près le tribunal de première instance de Tunis avait ordonné le renvoi des accusés devant la chambre criminelle compétente afin qu’ils soient jugés pour les circonstances entourant la conclusion d’un accord de réconciliation entre l’Instance Vérité et Dignité et Slim Chiboub.
Pour rappel, Slim Chiboub est un homme d’affaires et gendre de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali. L’affaire porte sur les conditions dans lesquelles l’accord de réconciliation a été conclu avec l’Instance Vérité et Dignité.