gradient blue
gradient blue
Société

Bonne nouvelle pour les professionnels de la santé : concours ouverts dès mars 2026

Avatar photo
  • 4 février 09:40
  • 2 min de lecture
Bonne nouvelle pour les professionnels de la santé : concours ouverts dès mars 2026

Le ministère de la Santé a annoncé l’ouverture de concours externes sur dossiers et épreuves pour le recrutement de compétences médicales spécialisées, dans le cadre du renforcement des établissements de santé publics. Ces décisions, prises par le ministre de la Santé et approuvées par la Présidence du gouvernement, sont datées du 2 février 2026.

Dans ce cadre, le ministère prévoit le recrutement de sept (7) pharmaciens spécialistes en santé publique, à temps plein. Le concours, organisé sur la base des diplômes et des travaux, sera ouvert à partir du 26 mars 2026, ainsi que les jours suivants. La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 26 février 2026.

Ce recrutement s’inscrit conformément aux dispositions du décret gouvernemental n° 771 de l’année 2019, relatif à la fixation du statut particulier du corps médical hospitalo-sanitaire.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a également décidé d’ouvrir un concours externe sur dossiers, travaux et stages pour le recrutement de deux (2) médecins vétérinaires sanitaires. Ce concours débutera le 31 mars 2026, tandis que la clôture des candidatures est prévue pour le 27 février 2026.

Cette opération de recrutement est organisée conformément aux dispositions du décret n° 2453 de l’année 2006, fixant le statut particulier du corps commun des médecins vétérinaires sanitaires.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page