La 2eme promotion des officiers de police baptisée du nom de Tawhida Ben Cheikh
Le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité nationale, Sofiane Bessadek, a appelé les diplômés de la deuxième promotion des officiers de police des spécialités paramédicales (session Tawhida Ben Cheik) à respecter l’éthique du travail sécuritaire médical et à faire régner les valeurs des droits de l’homme dans toutes leurs interventions.
Dans son discours prononcé samedi, lors de la cérémonie de remise des diplômes de la deuxième promotion des officiers de police au siège de l’École nationale de formation des cadres de la police et de la sûreté nationale de Salambo, le secrétaire d’Etat a appelé à faire preuve du plus grand professionnalisme.
Il a souligné que cette session exceptionnelle des officiers de police, spécialité paramédicale, constitue un atout supplémentaire pour le système de sécurité du ministère de l’Intérieur.
« Elle contribuera à renforcer les structures sanitaires de sécurité grâce à la présence d’un personnel compétent », a-t-il dit.
« Elle permettra d’assurer la promptitude opérationnelle et le support médical et de terrain des unités de sécurité, en plus de la dimension humaine et juridique de cette profession qui garantit des soins médicaux et un accompagnement psychologique aussi bien aux officiers de la sécurité qu’aux citoyens », a-t-il ajouté.
Lors de cette cérémonie, à laquelle ont assisté le gouverneur de Tunis, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur, le directeur général de la sûreté nationale, le directeur général des opérations, le chargé de la gestion de l’Office national de la protection civile et les hauts cadres du ministère de l’Intérieur, il a affirmé que le ministère continue à développer le système de formation et à améliorer les compétences techniques et scientifiques de tous ses agents afin de relever les défis actuels.
Pour sa part, directeur général de la formation à la sûreté nationale, Mohamed Sami Mahmoudi, a indiqué que 74 élèves ont participé à cette deuxième session, dont 64 femmes et 10 hommes.
Il a précisé qu’ils ont suivi une formation de 9 mois, couvrant de nombreuses compétences au niveau des connaissances (matières scientifiques et intégration au sein de l’institution sécuritaire) et au niveau des compétences liées à leur spécialité paramédicale et au travail sécuritaire.