gradient blue
gradient blue
Economie

Logement- location-accession: le projet de loi bientôt sous la loupe de l’ARP

Avatar photo
  • 14 janvier 12:21
  • 2 min de lecture
Logement- location-accession: le projet de loi bientôt sous la loupe de l’ARP

Le député Tarek El Mahdi, membre de la commission de la planification stratégique, du développement durable, du transport, de l’infrastructure et de l’aménagement du territoire à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a confirmé ce mercredi 14 janvier 2026 l’existence d’un projet de loi présidentiel relatif au logement. Ce texte a été déposé au Parlement et a déjà fait l’objet de plusieurs amendements par la commission.

Lors de son intervention à la radio, le député a précisé que ce projet porte sur les modalités d’activation du mécanisme de « location-vente » . Il devrait être présenté prochainement à la commission, soulignant que cette loi s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de l’État en matière de logement social.

Le député a également indiqué que le projet inclut des propositions soumises par plusieurs parlementaires concernant les méthodes de construction. Celles-ci préconisent l’adoption de techniques plus modernes, efficaces, sûres et rapides, afin de faciliter le processus de bâtir tout en réduisant les coûts de réalisation.

M. El Mahdi a insisté sur le fait que se loger en Tunisie est devenu « presque inaccessible » et reste l’apanage d’une catégorie très restreinte de la population. Cette situation s’explique par l’envolée des prix de l’immobilier et la détérioration continue du pouvoir d’achat de la majorité des citoyens.

De son côté, le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Salah Zouari, a affirmé que ce nouveau mécanisme de logement décrété par le Président de la République contribuera de manière significative à la régulation des prix de l’immobilier.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page