gradient blue
gradient blue
A la une Monde

Froid polaire sans précédent : Fixées à -30 degrés, les températures continuent de baisser aux USA

Avatar photo
  • 27 janvier 15:33
  • 2 min de lecture
Froid polaire sans précédent : Fixées à -30 degrés, les températures continuent de baisser aux USA

Une vague de froid polaire sans précédent s’abat sur les Etats Unis d’Amérique. Près d’une trentaine de personnes seraient décédées suite à ce froid glacial.

En effet, les pays de la méditerranée secoués par les inondations suite à une tempête hivernale historique, n’ont rien à envier aux américains où tout semble gélifié…

Les chiffres officiels parlent d’un  total de 600 000 foyers sans d’électricité jusqu’à ce jour du mardi 27 janvier. Cependant, dans les coulisses on chuchote que plus d’un million de foyers a sombré dans l’obscurité.

Quant aux températures, elles auraient enregistré une baisse phénoménale et les prévisions annoncent davantage de chute dans les prochains jours. Et si le mercure pointe vers -30 degrés, l’on parle d’un ressentie autour de -45 degrés ressenti !

À Boston, presque tous les avions sont cloués au sol, tout comme à Dallas, dans le Texas. Depuis samedi, 21 000 vols ont été annulés partout dans le pays. Près de Washington, une baie entière est prise dans la glace.

Les bateaux ont du mal à se frayer un chemin. Dans les rues de la capitale, les voitures virent au blanc et sont presque toutes à l’arrêt. En quelques heures seulement, plus de 30 centimètres de neige a couvert les surfaces.

Cette situation est partagée par au moins une vingtaine d’États américains. La vague de froid polaire a fait que le gel attaque les lignes électriques et fragilise aussi les arbres.

Sur de multiples vidéos partagées sur le Net, l’on a vu des arbres qui s’écroule, toutes les dix minutes. Certains semblaient exploser de l’intérieur pour se diviser en deux avant de tomber sur le sol enneigé !

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page