Ligue des Champions CAF : l’EST s’incline face au Stade Malien (1-0) lors de la 5e journée
Il a suffi d’une seule erreur, une seule, celle de Yassine Meriah qui perd sa balle au profit de Traoré, pour que Coulibaly signe le but de la victoire au profit du Stade Malien. Un but contre le courant du jeu.
Du temps, il en a fallu aux “Sang et Or” pour entrer progressivement dans le match. Et même s’ils ont opté pour un jeu orienté vers l’offensive, les camarades de Konaté ont eu des difficultés à percer la défense malienne étant donné que l’adversaire a opté pour la prudence, excessive par moments. Un bloc bas et des contres rapides quand l’occasion se présente.
Il a fallu, d’ailleurs, attendre la 14’ pour assister, enfin, à la première tentative “sang et or” : Konaté se faufile sur la gauche, centre pour Keita qui n’est pas parvenu à récupérer la balle, car étroitement surveillé.
Quatre minutes après, c’est au tour de Keita de centrer pour Konaté qui ne contrôle pas son ballon et rate par conséquent son tir. Un ratage monstre du reste sur la dernière ligne (18’).
Du côté des Maliens, ils ont créé le danger vers la fin de la période initiale à cause d’une erreur de Ben Hmida qui perd le duel avec Diallo. Ce dernier centre pour Coulibaly dont la frappe s’écrase sur la transversale (42’).
Et les deux protagonistes de se quitter à la pause mi-temps sur un nul vierge.
En deuxième mi-temps, les Espérantistes ont repris les débats avec un jeu toujours orienté vers l’offensive. Les “Sang et Or” ont été même plus entreprenants. Et alors qu’on attendait ce but qui tardait à venir, Yassine Meriah commet une erreur fatale en perdant lamentablement la balle au profit de Traoré. Ce dernier centre pour Daouda Coulibaly dont la première frappe est dégagée par Ben Saïd, mais la deuxième loge la balle dans les filets (54’).
Bref, il a suffi d’une erreur, une seule, pour que la défense espérantiste concède un but contre le courant du jeu. Yassine Meriah permet ainsi au Stade Malien d’assurer une qualification historique aux quarts de finale de la Ligue des champions. Quant à l’Espérance, elle accueillera samedi prochain Petro Luanda dans un duel direct pour la qualification en tant que deuxième du Groupe D aux quarts de finale. A cause de Meriah, les “Sang et Or” se sont compliqué la tâche. Et c’est bien dommage !