Liste des routes coupées : du nouveau
La liste des routes coupées s’allonge encore… Nombre de routes ont été ajoutées au gouvernorat de Tunis suite aux pluies torrentielles continues, C’est ce qu’a révélé le chef de la sous-direction de la circulation à Tunis-Sud relevant de la Direction de la police de la circulation, le colonel Moez Amri.
Une interruption de la route nationale (RN9) a été enregistrée au niveau de la Cité Esselema ainsi qu’une interruption de la route 20 mars au Bardo à cause de l’accumulation des eaux.
L’intervenant a prié les conducteurs qui veulent se rendre au Bardo de passer par Bab Saâdoun puis de prendre la voie de Mefteh Saadalla et de la cité Rommena afin d’accéder à la route X.
Dans une déclaration accordée à la Radio nationale, Amri a indiqué que plusieurs autres points ont également connu une importante accumulation d’eau. Il a cependant précisé que ces routes n’ont pas, pour l’instant été coupées et peuvent être empruntées si on conduit avec prudence.
Il s’agit notamment de Bab Alioua, Bab Souika et de Lafayette. Le colonel a réitéré l’appel à la prudence à tous les usagers de la route invitant les citoyens à ne sortir qu’en cas de nécessité Rappelons que la liste des routes coupées en raison des pluies annoncée ce matin comprend :
* Route TGM en direction de la Goulette : la banlieue nord peut être empruntée via la route nationale 9 (route de la Marsa)
* Le pont de la République au niveau de l’échangeur de Saint-Gobain : appel aux usagers de la route à continuer à marcher au-dessus du pont
* L’échangeur de Bir El Kassâa en direction de Chouchet Radès et le port de Radès :
il est recommandé de prendre le chemin de l’autoroute Sud, puis d’emprunter l’échangeur au niveau du Centre des grands brûlés ou poursuite en direction de La Canga et Bab Alioua, pour rejoindre la route nationale n°1 Amri a souligné que toutes les unités de la police de la circulation sont sur le terrain et travaillent en totale coordination avec la salle d’opérations centrale et avec la protection civile.