gradient blue
gradient blue
A la une Culture

Ramadan 2026 : le grand retour des stars tunisiennes

Avatar photo
  • 19 février 21:26
  • 4 min de lecture
Ramadan 2026 : le grand retour des stars tunisiennes

Une bouffée d’oxygène marque le paysage audiovisuel tunisien en termes de productions dramatiques de Ramadan. Les spectateurs tunisiens n’auront que l’embarras du choix avec un retour en force de stars de la télé qui se sont faits discrets durant les années précédentes.

Les chaînes nationales ont levé le voile sur une grille diversifiée, mêlant fictions dramatiques et séries humoristiques. L’évènement a été spécifiquement marqué par des retours tant attendus où Atef Ben Hassine réapparaît sur Al Watania1 avec « Rouh Errouh », dont il assure la triple casquette d’acteur, réalisateur et scénariste. Il y donne la réplique à Jouda Najah, elle aussi de retour après une absence du petit écran.

Parallèlement, on retrouve aussi Kaouther Belhaj qui à côté de Bassam Hamraoui, Naïma El Jani et Arwa Ben Ismail renoue avec le petit écran à travers son apparition dans la sitcom « Hedhi Ekhretha » diffusée sur la chaîne El Hiwar El Tounsi.

À noter également le retour derrière la caméra de Sami Fehri, qui signe la réalisation et collabore à l’écriture avec Sadok Halouas et Bilel Missaoui. Outre son aspect humouristique, « Hedhi Ekhertha » tisse une intrigue intelligente et captivante sous une forme satirique, offrant un mélange à la fois léger et profond.

L’œuvre mise sur un rythme effréné, des situations imprévisibles et des personnages qui surprendront le public dès le premier épisode. Après ce programme, le rendez-vous est pris avec « El Khottifa », réalisé par Sawsan Jemni.

Ce projet réunit un casting prestigieux composé de Rim Riahi, Lamia Amri, Mohamed Mourad et Farès Abdeddayem. Du côté de la chaîne Nessma El Jadida, les téléspectateurs ont rendez-vous avec la deuxième saison de « Sahbek Rajel », interprétée par Karim Gharbi, Sofiène Dahech, Yassine Ben Gamra, Slah Msadek, Younes Ferhi et Kaouther Bardi.

La chaîne diffusera également le feuilleton « Accident », avec Nidhal Saadi en tête d’affiche, accompagné de Mohamed Ali Ben Jemaa, Aziz Jebali, Chawki Bouglia et Feryel Graja qui est installée depuis un moment en Egypte.

Avec le feuilleton « Ghibouba » (Coma), Talvza TV offre une œuvre qui rassemble une pléiade de talents tels que la grande Mouna Noureddine, Slah Msadek, Kaouther Bardi, Meriam Ben Mami, Jamel Madani, Chakira Rammeh, Maram Ben Aziza et Najla Ben Abdallah.

La chaîne Attessia TV diffusera de son côté le feuilleton « Clash ». Présenté dans ses clips promotionnels comme la « première série dédiée au monde du rap dans le monde arabe », ce projet réunit une pléiade d’acteurs dont la talentueuse Fatma Ben Saïdane et Ahmed Landolsi, duo que le public n’a pas vu sur les petits écrans depuis un moment.

Par ailleurs El Watania 1 offre aussi au public le drame « El Hak, El Hak », où Fethi Mselmani, Zouhair Raies, Wahida Dridi, Amel Alouane, Fatiha Mahdaoui et Dorsaf Mamlouk renouent aussi avec les travaux ramadanesques.

La télévision nationale propose également la série « Bab El Bnet », qui compte parmi ses têtes d’affiche la grande Mouna Noureddine, ainsi que la talentueuse Wajiha Jendoubi jouant le rôle de mère et fille et qui transportera les spectateurs dans le temps, le plongeant dans les années 70.

Le feuilleton « Hayat » diffusé également sur la première chaîne nationale et réunissant Saleh Jedy, Jamel Madani, Sawsen Maalej et Rim Bin Messaoud, sera marqué par le grand retour de Mohamed Amine Hamzaoui sur le petit écran.

Avatar photo
Auteur

Abir Chemli

You cannot copy content of this page