Ligue 1- 18e journée – ST : Pas question de fléchir…
A la réception de l’AS Soliman, le Stade Tunisien entend valider pour maintenir la pression sur le duo de tête.
La Presse — Vainqueur à Kairouan face à la JSK, le Stade Tunisien a donc réalisé une bonne opération, une performance qui lui permet de rester dans le sillage des deux leaders et de maintenir ainsi la pression sur le duo de tête.
A présent, de retour dans son fief du Hedi Ennaifer, le onze de Ammar Souayah entend passer cet après-midi le cap de l’AS Soliman avec succès.
Au Bardo, aujourd’hui, le Stade vise donc la victoire pour entretenir l’espoir de lutte jusqu’au bout pour le titre. Ce ne sera cependant guère évident face à des Capbonais qui jouent le maintien.
Quid du onze pressenti à présent ? Devant le portier Noureddine Farhati, l’on retrouverait Skander Sghaier et Mounir Jelassi dans l’axe, quoique le capitaine Marouen Sahraoui puisse renouer avec l’équipe rentrante.
Sur les flancs, Aziz Saïhi à gauche et Iyadh Riahi à droite complèteront le quatuor défensif.
Au milieu, aux côtés du demi-droit sénégalais Amath Ndaw, l’on retrouverait le piston burkinabé Salifou Tapsoba aux côtés de Rafaeddine Riahi. En attaque, le néo-capitaine, Youssef Saâfi, occupera le couloir droit, et, probablement, Amir Jaouadi débutera sur l’aile opposée, alors qu’Amine Haboubi prendra la pointe de l’attaque.
Un banc assez garni
Volet alternatives, même si plus d’un joueur peut débuter le match, nous retrouvons les pistons que sont Boubaker Camara, Yussuf Touré, Rayan Smâali et Wael Ouerghemmi, sachant que ce dernier peut aussi glisser sur le flanc droit.
Deux pointes qui ont fait leurs preuves jusque-là, à savoir Amadou Ndiaye et Godswill Emmanuel.
Un ailier gauche compétitif, en l’occurrence Amine Khemissi, et un latéral de métier, Hedi Khalfa. Que de bons jokers pour un Stade qui entend maximiser ses chances et optimiser le capital humain à disposition.