gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Affaire du jardin d’enfant d’Enasr : mandat d’arrêt international contre la propriétaire

Avatar photo
  • 16 février 16:27
  • 2 min de lecture
Affaire du jardin d’enfant d’Enasr : mandat d’arrêt international contre la propriétaire

Une information judiciaire a été ouverte ce lundi concernant des soupçons d’agression sexuelle sur un enfant dans une crèche privée située à Ennasr, dans le gouvernorat d’Ariana. L’enquête vise huit personnes, dont sept ont été placées en état d’arrestation, selon une source judiciaire citée par l’agence Tunis Afrique Presse.

Huit suspects poursuivis, dont quatre auteurs présumés

Parmi les personnes visées par l’enquête figurent quatre hommes, considérés comme auteurs principaux présumés. Ils sont poursuivis pour attentat à la pudeur commis sans consentement sur un enfant de moins de 16 ans. Les faits sont aggravés par l’autorité exercée sur la victime et l’abus de fonction, ayant entraîné des préjudices. Ils sont également accusés de maltraitance habituelle sur mineur et d’enlèvement d’un mineur de moins de 18 ans par ruse.

Quatre femmes sont également mises en cause. Il s’agit de la propriétaire de la crèche, de la directrice et de deux éducatrices. Elles sont poursuivies pour complicité dans les faits susmentionnés et pour délaissement d’un enfant incapable de se protéger dans un lieu l’exposant à un danger, alors qu’elles en avaient la garde et l’autorité.

Mandat d’arrêt international contre la propriétaire

La propriétaire de la crèche est actuellement en fuite. Un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre. Selon la même source judiciaire, si les faits sont confirmés, les peines encourues peuvent aller jusqu’à la réclusion à perpétuité, y compris pour les complices.

Une enquête confiée à un juge d’instruction

L’ouverture d’une information judiciaire entraîne la désignation d’un juge d’instruction chargé de mener les investigations. Il devra déterminer les responsabilités de chacun et fixer les chefs d’accusation définitifs à la lumière des résultats de l’enquête.

À ce stade, tous les mis en cause restent présumés innocents jusqu’au prononcé de jugements définitifs dans cette affaire qui suscite une vive émotion dans l’opinion publique.

Lire aussi:  Viol sur mineur dans une crèche : huit personnes poursuivies
Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page