gradient blue
gradient blue
Actualités

Affaire de la « bâtisse de l’aéroport » : réduction de peine pour Chafik Jarraya

Avatar photo
  • 13 février 09:50
  • 1 min de lecture
Affaire de la « bâtisse de l’aéroport » : réduction de peine pour Chafik Jarraya

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d’appel a rendu son verdict ce jeudi 12 février 2026. Si la cour a confirmé la culpabilité de l’homme d’affaires Chafik Jarraya, elle a néanmoins décidé d’alléger sa peine de prison, la ramenant de trois à deux ans de prison ferme, assortie d’une amende de plus de deux millions de dinars.

Concernant les autres prévenus, la chambre a prononcé l’abandon des poursuites au profit de l’ancien maire de Tunis, Abbès Mohsen, ainsi que d’un ancien cadre de la municipalité, en application de la loi sur la réconciliation administrative. Par ailleurs, l’action publique a été déclarée éteinte concernant le défunt président Ben Ali en raison de son décès.

Pour rappel, ce dossier porte sur la construction par Chafik Jarraya d’un immeuble situé à proximité immédiate de l’aéroport international de Tunis-Carthage. Selon les pièces du dossier judiciaire, l’édifice avait été érigé en violation flagrante des réglementations d’urbanisme et de sécurité en vigueur.

Lire aussi:  La demande de mise en liberté du député Ahmed Saïdani rejetée
Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page