gradient blue
gradient blue
Société

Officines des zones d’intérieures : appel à appliquer les avantages du Code des investissements

Avatar photo
  • 15 janvier 11:58
  • 2 min de lecture
Officines des zones d’intérieures : appel à appliquer les avantages du Code des investissements

Le Secrétaire Général du Syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées (SPOT), Mohamed Salah Kaddachi, a appelé ce jeudi 15 janvier 2026 à faire bénéficier les pharmacies privées situées dans les zones intérieures des avantages prévus par le Code des investissements, afin de les encourager à poursuivre leur mission dans les meilleures conditions.

Lors d’une intervention sur les ondes de la Radio Nationale, Kaddachi a révélé que de nombreuses officines ont été contraintes de cesser leur activité, précisant qu’environ quatre pharmacies ont fermé leurs portes au cours de l’année 2025.

Le responsable syndical a plaidé pour une révision urgente de la législation régissant la profession afin qu’elle s’adapte aux évolutions mondiales du secteur. Il a également souligné deux points cruciaux :

La nécessité de dissocier le budget de la santé du système des retraites.

L’importance de l’autosuffisance à travers la fabrication locale de médicaments n’ayant pas de génériques en Tunisie.

Kaddachi a annoncé la tenue d’une réunion aujourd’hui même au siège du ministère des Affaires sociales. Cette séance portera sur la crise des médicaments et la relation contractuelle entre la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et les pharmaciens.

Cette rencontre fait suite à l’entretien accordé par le président de la République, Kaïs Saïed, aux ministres de la Santé et des Affaires sociales, ainsi qu’aux hauts responsables de la Pharmacie Centrale, de l’Agence nationale du médicament et des représentants des ordres des médecins et des pharmaciens.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page