gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 1 – 21e journée – matchs avancés : L’Etoile renverse la JSK

Avatar photo
  • 14 février 14:01
  • 3 min de lecture
Ligue 1 – 21e journée – matchs avancés : L’Etoile renverse la JSK

Le ST gagne mais l’OB a fait une réclamation. Zliza et Cabistes se neutralisent.

Trois rencontres inscrites dans le tableau de la 21e ronde de L1 se sont déroulées hier.

La PresseA Kairouan, après leur victoire au Chtioui face à l’AS Marsa, ce sont des Aghlabides forcément motivés qui ont reçu l’Etoile du Sahel, une équipe elle aussi gonflée à bloc après sa victoire lors du derby contre l’USM.

Et ce sont les Kairouanais qui vont vite surfer sur la vague de leur récent succès en ouvrant la marque dès la 20’ de jeu par l’attaquant malien Abdoulaye Kanou.

Ce faisant, après l’ouverture du score, la JSK va intelligemment gérer et l’ESS achèvera donc le premier half avec un handicap d’un but à remonter.

En seconde période, la JSK va reculer et laisser l’Etoile manœuvrer. Cependant, à 20 minutes du terme, l’Etoilé Mohamed Amine Ben Amor va sortir de sa boîte et égaliser d’un beau tir.

Tout est à refaire pour la Jeunesse Sportive Kairounaise alors qu’à son tour, l’Etoile Sportive du Sahel tentera au final de «renverser la table» et y parviendra lors du money time par Maher Sghaier  après un précieux assist de Anen.

Les Bardolais reviennent de loin, mais…

Au Bardo, la rencontre a mis du temps à se débrider, et l’ouverture du score reviendra aux Cigognes avec un but de Mohamed Hedi Hadouchi à cinq minutes du terme de la première mi-temps.

Piqué au vif, le ST va se ruer vers l’avant et Mohamed Amine Khemissi va rétablir l’équilibre juste avant la pause. On en restera là pour cette première période.

De retour des vestiaires, le scénario du premier half se reproduit avec l’Olympique Béja qui reprend l’avantage par Houcine Gafsi vers la 50’ de jeu. Le match s’emballe, et de nouveau, le ST égalise par son capitaine et axial Marouen Sahraoui suite à un corner à l’heure de jeu.

Par la suite, sur sa lancée, le Stade Tunisien va hériter d’un penalty que transformera l’avant-centre sénégalais Amadou Ndiaye, désormais second meilleur buteur de L1 derrière Firas Chawat.

Avec ce but, et à l’issue d’un match interminable, le Stade revient donc de loin, mais l’OB peut gagner sur le tapis vert. Emmanuel rentre en fin de match et aucun étranger des 4 sur le terrain ne sort.

Même si les Stadistes essayent de rectifier le tir, l’OB fait une réclamation sur place. Le ST risque de perdre les trois points d’hier.

A Gabès enfin, après son coup d’éclat à Zarzis face à l’ESZ, la Zliza, avant-dernière, croisait hier dans son fief le CAB, un Onze lui aussi requinqué après sa victoire contre l’USBG lors de la ronde écoulée.

Pas de tournant à signaler en première mi-temps de cette rencontre. Vivement la seconde mi-temps étions-nous tentés de dire, mais cependant, les deux équipes vont toujours se neutraliser, jusqu’au bout. A qui profite le nul ? Certainement pas à l’ASG.

Résultats :

Jeunesse Sportive Kairouanaise – Etoile du Sahel (1-2)

Stade Tunisien – Olympique de Béja (3-2)

AS Gabès – Club Athlétique Bizertin (0-0)

Lire aussi:  AS Soliman – AS Marsa : où regarder le match en direct ce samedi ?
Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI

You cannot copy content of this page